Pour une info de qualité…

Insécurité sur le front de mer de St-Pierre


Politique
Vendredi 18 Octobre 2013


Ce mercredi 16 octobre 2013, Jean Gaël Moutoussamy-Anda, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est exprimé lors d’une une conférence de presse sur le problème d’insécurité et d’augmentation des agressions sur le front de mer de Saint-Pierre.

Ce dernier week-end, une succession d’agressions physiques s’est déroulée avec comme fait- divers principal : un jeune homme de 25 ans passé à tabac sans raisons. Depuis de nombreux mois déjà, un accroissement de violence gratuite ans la « capitale du sud » est perceptible, sans que les pouvoirs publics ne réagissent en conséquence.

Face à ce phénomène, il devient donc urgent que les activités du monde de la nuit, les promenades familiales sur le port et les joggeurs du matin puissent retrouver une atmosphère de sécurité. Dans le cas contraire, des conséquences économiques, sociales et humaines désastreuses sont prévisibles et évidentes : une activité économique en berne, une baisse de fréquentation une stigmatisation d’un haut-lieu de vie de Saint-Pierre.

Pour éradiquer ce mal qui nuit fortement à la ville, la section LPA de Saint-Pierre, lorsqu’elle sera aux affaires, ferra des économies sur certains budgets et réaffectera ces sommes dans la mise en place d’une brigade municipale de nuit entre 18h et 6h du matin et d’une équipe cynophile qui veillera à la sécurité des biens et des personnes sur le front de mer de Saint- Pierre, mais aussi dans le centre ville et dans les quartiers.

LPA


Dans la même rubrique :