sak ifé nout jordu ék nout demin

Inondation aux Comores


Courrier des Lecteurs
Vendredi 11 Mai 2012


Les  fortes intempéries qui ce sont abattues depuis le 20 avril 2012 sur les Comores ont provoqué d’importances inondations qui ont considérablement et sévèrement bouleversé l’archipel en dégâts matériels et humains.
Plusieurs régions de la Grande Comores, d’Anjouan et l’intégralité de l’île de Mohéli ont été déclarées zones sinistrées
 
Les premières évaluations faites par la Direction Générale de la Protection Civile en partenariat avec les institutions du Système des Nations Unies et du Croissant Rouge Comorien font état de 58000 personnes sinistrées dont 3 morts et 9228 personnes sans abris.
 
Les besoins urgents identifiés portent sur la distribution de produits de première nécessité, l’accès avec l’eau potable et aux soins notamment pour les personnes les plus vulnérables que sont les femmes enceintes, les enfants et les personnes  âgées.
 
Devant l'ampleur de cette tragédie, un collectif réunionnais d’aide humanitaire, composé de plus de 20 associations et de volontaires s'est constitué, afin de venir en aide aux populations sinistrées à travers des actions concrètes telles que des collectes de fonds numéraires à travers un appel au dons ainsi qu’à l'organisation d’évènements au nom de la solidarité.

Notre collectif est, bien évidemment, en collaboration étroite avec les autres collectifs constitués dans la diaspora comorienne de France fortement mobilisés et actifs .

Appel aux dons



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"