Pour une info de qualité…

Incendie à Gillot : des dégâts estimés à 350.000 euros


Politique
Mercredi 18 Avril 2012


Vendredi 13 avril un incendie s'est déclaré dans un local d'alimentation de l'aéroport, provoquant une coupure générale de l'électricité sur l'aérogare passagers.

Dès vendredi, les équipes internes de la maintenance et les entreprises sous-traitantes sont intervenues afin de rétablir l'alimentation et de permettre la remise en route des équipements et des instruments liés à l'exploitation, c'est-à-dire au traitement des passagers dans des conditions normales de confort et de sécurité. Cette remise en route a été effective dès 13 heures.

Depuis 72 heures, les équipes se sont attachées à sécuriser les solutions techniques mises en œuvre grâce à une opération de raccordement au réseau électrique EDF, intervention réalisée la nuit dernière.

Les équipements et matériels électriques font l'objet d'opérations de maintenance et de vérification régulières menées par des bureaux de contrôle agréés, imposés par la règlementation, les derniers contrôles datant de décembre 2011 (rapport de vérification des installations électriques, des systèmes de sécurité incendie, de thermographie).

Les assurances ont été saisies et les experts nommés. Les investigations et enquêtes sont en cours afin de déterminer la cause du sinistre.

A ce jour, une première estimation , tous éléments confondus (ou qu'ont fondu), a pu être réalisée. Elle se chiffre à 350.000 euros.

L'aéroport met tout en œuvre afin que dans un mois, toutes les installations retrouvent leur fonctionnement optimal.

Communication Aéroport


Dans la même rubrique :