sak ifé nout jordu ék nout demin

"Il n'y a pas de préférence métropolitaine, il y a une colonie départementalisée…"


Dans la presse
Vendredi 24 Mai 2013

"Joseph Varondin a écrit deux brillants ouvrages sur la départementalisation. Le livre s'intitule "Le crime de la départementalisation". Il y a plus de perversité que vous croyez dans cette départementalisation qui est une continuité de la colonisation. Le dominant "Le Métropolitain" et le dominé "Le Réunionnais".


"Quel département français de l'hexagone se satisferait d'être contrôlé à 150% par des habitants d'un autre département ? Imaginez que 60 à 80% des fonctionnaires en Corse ne soient pas de Corse ?

Alors même que nous battons le record européen de chômage !

Il faudrait applaudir si la départementalisation serait une réussite pour le Réunionnais.

 La préférence métropolitaine ne prendra jamais fin !

Avez vous oublié que la Nouvelle Calédonie a vu sa migration se développer pour enlever aux Kanaks la possibilité de retrouver leur indépendance ? On parlait à l'époque du peuple blanc !

Avez vous oublié que le journal le Monde en 1949 prévoyait dans son article que la France avait déjà pensé à organiser le transfert des Réunionnais vers la Françe et leur remplacement pour une question de blanchiment. Les termes sons clairs dans l'article "on parlait de renouveler la population blanche pour que le pourcentage de Noirs et Malbars soit inférieur au nombre de Blancs !

Il y a plus qu'une perversité dans la départementalisation, il y a une aliénation, une assimilation, voire même une destruction de l'identité réunionnaise. D'une main il y a le RMI, à manger, à boire, de l'autre il y a le peupler blanc, la création des parcs pour enlever aux Réunionnais la seule richesse qui pourrait l'aider à vivre (son élevage, sa culture, sa pêche).

Vous parlez de ne pas renfermer le Réunionnais qui a besoin de se former en Françe et en Europe !

Même si la Réunion était indépendante, les universités du monde seraient ouvertes aux Réunionnais !

C'est faux de dire que si on arrête la préférence métropolitaine, les régions de Françe feront pareil !

Il n'y a pas de préférence métropolitaine, il y a une colonie départementalisée qui devint en 1946 un département colonisé !

Ce ne sont pas les Réunionnais qui sont allés prônés la suprématie blanche à la sauce française en emmenant le code noir comme livre de référence !

Que vous le voulez ou pas, le colonialisme existe encore et pire, je dirais que la départementalisation est une continuité toute aussi destructrice car on n'est plus à la période ou pratique l'esclavage mais à l'ombre se profile depuis les années 60 un appel à l'exil donc à la déportation si cet exil est mal vécu et ne correspond pas à une motivation personnelle.

Voiçi le résultat de la départementalisation : 185.000 Réunionnais déportés pour être remplacé par 135.000 Métropolitains !

Les chiffres parlent, voiçi ce que l'on appelle un génocide par substitution. C'est après l'esclavagisme, le colonialisme un autre crime français dont les victimes les plus marqués sont les enfants de la Creuse.

L'outil de production colonial a été détruit faisant croire qu'il y avait une concurrence internationale et après avoir inventé le Bumidom, il y a eu le RMI !

Bien sûr, vous allez me répondre, que les Français vous considérent en Françe, mais nous serons toujours les descendants d'esclaves, de petits Blancs sans éducation. La départementalisation est un statut qui propose aux Réunionnais des pansements mais jamais de guérison !

Vous dîtes "attention tremblez Réunionnais : si les exotique nous coupaient en retour les vivres? hein??

La Réunion en 1945 était quasiment en autosuffisance alimentaire, La chère Françe qui pourrait couper les vivres, l'avait déjà faite du temps du gouverneur Aubert qui avait rallié le régime de Vichy !

Pendant le blocus qui s'en suivra car les Anglais nous reprocherons nous réunionnais de ne pas avoir rallié les forces libres et ben aucun réunionnais n'est mort de faim ! Alors, s'il faut marcher après près de 360 ans de soumission encore sous les coups de bâton du maître blanc, je vous invites à courber en première mais je ne vous suivrez pas !

Il faut redynamiser le Réunionnais, LE RMI, la départementalisation lui a bouffé son courage ! On était éleveur cultivateur et l'altermondialisme pourrait être une solution pour une Réunion autonome et puis indépendante !

Il n y a pas de négociation possible avec l'Etat Français sur la préférence, c'est lui qui organise le départ des Réunionnais depuis 1962 pour son remplacement par des Métropolitains ! Ouvrez vos yeux !

La départementalisation sert pour bénéfice aux métros et aux élus locaux et le peuple réunionnais regarde le développement de son pays par la serrure !

A quoi beau vouloir se former, voyager si dans notre tête nous serons toujours inférieurs ! Il n'y a pas de complexes d'infériorité il y a un complexe de supériorité français !

Le vrai débat porte sur la motivation des Réunionnais de retrousser ses manches et de travailler pour son pays La Réunion et d'envisager son indépendance !

Tout autre débat en utilisant des lois franco-françaises n'aboutiront pas à des solutions pour le Réunionnais.

Logiquement, nous sommes département français depuis bientôt 66 ans !

Pourquoi encore autant de débats sur l'emploi, la préférence, qui est Réunionnais, qui ne l'est pas !

Pourquoi 100 illettrés, 51% de pauvres selon l'Insee, pourquoi autant de RMI, de smicards "Ocul" !

Si la départementalisation était une solution pour être égal aux Français de l'Hexagone alors là je vous invites à comprendre ce que je viens de vous dire depuis le début !

Si cela ne s'est pas fait en 66 ans, je pense que Nice est français après La Réunion et ils se posent pas toutes ses questions !

Derrière la départementalisation se cache une non rupture avec la colonisation et la vraie décolonisation est celle que deux députés réunionnais soi disant sont allé faire voté par l'assemblée constituante en disant qu'on vous ressemble, on vous attend, faites votre opinion, Lepervanche et Vergès sont allés vendre la loi de départementalisation en disant à la France qui ne savait pas poser La Réunion sur une carte, qu'il n'y avait pas de de différence de couleurs, qu'on parlait la même langue et que nous avions les mêmes coutumes !

Soit j'ai râté un épisode, soit c'est moi l'imbécile !

De plus, je vous informe que la loi de départementalisation de La Réunion est toute aussi illégale aux yeux de l'ONU comme la récente départementalisation de Mayotte.

Le Réunionnais s'est fait dépouiller de ses terres, de son capital travail, de son avenir, de ses enfants, c'est la catastrophe !

Voiçi ce que j'appelle et Monsieur Varondin aussi, : "Le crime de la départementalisation !"

Commentaires


Dans la même rubrique :