sak ifé nout jordu ék nout demin

Huguette Bello sur les traces de Jack Lang ?


Dans la presse
Vendredi 20 Janvier 2012


Huguette Bello sur les traces de Jack Lang ?
Il y a une dizaine de jours, on apprenait que l’ancien ministre socialiste de la culture, Jack Lang, avait été investi pour les prochaines législatives de juin. Le 21 juin, fête de la musique, c’est lui.

Non dans la circonscription dont il est le sortant, le Pas de Calais. Mais dans les Vosges, dans la 2e circonscription.

Jack Lang a accueilli cette proposition validée par les instances du Parti Socialiste avec enthousiaste. Il a expliqué qu’il était heureux de mettre sa popularité et sa notoriété au service d’un objectif stratégique : la conquête d’une circonscription actuellement détenue par l’UMP.

L’ancien ministre de la Culture précise que  sa candidature dans une circonscription gagnée d’avance n’aurait aucune valeur ajoutée pour le PS.

Jack Lang peut être élu à Saint-Dié, surtout si quelques semaines avant, on assistait à une alternance à l’Elysée. Il a donc tout à y gagner sur le plan personnel et de son parcours politique ; et surtout, sa victoire permettrait de renforcer la majorité dont va avoir besoin François Hollande.

L’attitude de Lang a du panache, de la classe, et démontre un vrai courage politique, un sens de l’intérêt général et le goût pour les vraies batailles.

Madame Bello aussi, a de la classe. Comme Jack Lang, elle est connue. Comme Lang, elle a réussi à faire bouger les choses, elle a mené des combats et les a gagnés, la question de la place des femmes, par exemple, en atteste.

Comme lui, elle a "la gnak". Je suis sûre que les Réunionnais en général et la population de la circonscription en particulier applaudirait si Mme Bello allait là où la situation est jugée plus difficile.

Sa victoire dans la circonscription apporterait un nouveau siège à la gauche et empêcherait la droite de s’étendre ailleurs, notamment dans certaines communes. Cela lui permettrait d’encore plus affirmer son image – si besoin était.

Faut-il dès lors s’étonner que toute la droite ne souhaite qu’une chose : qu’Huguette Bello refuse d’aller à la conquête de la septième circonscription et laisse le champ libre à Thierry Robert ou à Lacouture ?

Personne n’est dupe ni naïf : c’est bien le rapport de force entre la gauche et la droite qui est en jeu. Avec Huguette Bello, la gauche a toutes les chances de remporter cette septième circonscription, n’en déplaise à ceux qui veulent la faire jouer contre son camp.
 
Mialy

Mialy



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune le 21/01/2012 05:06

Mialy, le candidat de droite en face de Jack Lang n'est sans doute pas de mèche avec la direction du PS, comme le pcr l'est avec Thierry Robert qui siège dans la majorité Alliance/pcr au Conseil Général. Il ne faut surtout pas que le piège de Vergès marche contre notre Huguette nasiyonale, ou konpran sà, la volonté des vergès et de sa clique c'est d'éliminer Huguette. Et puis ici, nous sommes à la Réunion, pas en France, mwin lé sir ou dwa ète in zoizo zorèy, ou sinon sà in ti zoizo vergès, mi diré minm pa du pcr. Ou krwa domoune lépli kouyon ke ou. Combien de fois vergès s'est présenté à St Paul, li la bware bouyon... et Huguette a été élue maire et député, malgré son envoie de Jocelyne Lauret, une fille pcr sur la liste Bénard pou barbouye inpé les électeurs communistes. La manoeuvre du vergès-pcr ne doit pas marcher. Le prr reste un allié de la droite, avec Catherine Gaud de l'UMP, de Nassimah Dindar, de TAK/ UMP Tampon, celui là même qui fit tabasser les femmes de l'UFR conduite par Huguette. Les embrassades avec J. Debré, Sarkozy et l'appel à voter Chirac. Vergès est un sous-marin, un agent du système colonial français qui enfonce le peuple réunionnais dans la misère, et ce depuis toujours, depuis au moins 1946, tandis qu'il s'est enrichi et paye l'impôt sur la fortune.


2.Posté par Lamainoire le 21/01/2012 05:23
Oui, mais elle n'a pas encore fait la fête de la musique ! Elle i fait la fête avec sa musique !
Be pas parey.com !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?