Pour une info de qualité…

Huguette Bello : Les pétards… pour tout programme


Rétroviseur
Mercredi 8 Janvier 2014

Certes, l’époque se prête à la fête et aux pétards, mais en tant qu’électeur saint-paulois, je m’interroge sur le fond du PLR, le parti de la députée-maire sortante. Depuis quelques temps, à son principe de défendre corps et âme la femme réunionnaise, elle a ajouté un second, à savoir des jeux et des pétards pour endormir la populace. Autant d’éléments que naguère elle dénonçait avec force. A croire que Dame Bello est fatiguée et que son projet a fait pschitt.


Mais au fait quel est-il, son projet ? Depuis son arrivée en 2008, reconduite l’année suivante via des partielles, Huguette Bello a cultivé le clientélisme chantant. Plus de question de donner une tôle ou parpaings, diantre, quand on est une dame rebelle, cela ne se fait pas. L’on préfère la musique, le star système ou bien encore les shows à l’américaine. On l’a très bien vu pour le 350ème anniversaire de l’île ou pour l’inauguration de terrains de tennis par Yannick  Noah. Les contribuables le ressentiront dans quelques semaines quand ils découvriront que le chapitre “Fêtes, cérémonies et événements ” sera celui qui aura le plus augmenté.
 
Pour le reste rien de nouveau sous le soleil. Si, la ville de Saint-Paul est de plus en plus sale et Saint-Gilles, la station balnéaire ressemble à une porcherie…
Personnellement, j’ai un travail, mon épouse aussi. J’ai une maison. Un enfant qui fait des études supérieures et franchement je vis bien. En revanche, autour de moi, y compris dans ma famille ou dans celle de ma femme, des gens connaissent des mois difficiles.
 
Face à cette situation critique, le silence de la mairie est assourdissant. J’aimerais que Mme Bello aille chercher des entreprises, leur donne les moyens de s’installer. Mais non, cela ne se fait pas. L’argent est sale, trop sale, corrupteur… sans doute pour quelqu’un qui a toujours bénéficier de l’argent de la République, d’abord en tant qu’institutrice puis en qualité d’élue…. Sauf que si l’on n’aide pas les entreprises, elles choisissent d’autres endroits. La plaine Chabrier est désertée. Les ZAC des mi-pentes sont abandonnées. Merci Mme Bello. Avec un tel programme, on sait où va Saint-Paul, à la ruine et sa population, dans la pauvreté. Beau programme pour quelqu’un qui veut défendre les faibles, j’ai l’impression que certaines normes font défaut. Pauvre péi.
 
 
Bellemène Saint-Paul

Pierre Hoareau


Dans la même rubrique :