A qui sert réellement cette médiathèque ? Pas aux enfants mais à une élite enseignante véhiculée !
A quoi sert réellement cette médiathèque ? A flatter l’ego de Mme Bello !
Elle alimente les rumeurs sur le désistement de l’État à sa participation au financement si une nouvelle orientation était donnée à ce bâtiment. Quelles sont vos sources, Mme Bello ? A l'heure actuelle, rien n'a été arrêté ! Quand à la longère que vous accusez la municipalité de vouloir vendre, il n'y a rien de vrai ! La longère demeure dans le patrimoine Saint-Paulois !
Par caprice, vous avez abandonné le parti communiste. Cachée derrière le vieux sage du PCR, les feux des projecteurs n’étaient pas assez braqués sur vous. Ça ne vous suffisait plus, il fallait créer votre parti.
Mme la Députée, votre politique est basée sur le mensonge. Vous ne ratez aucune occasion pour mépriser et critiquer l'échiquier politique. Aujourd'hui, les Réunionnais ont compris que vous êtes prête à écraser tout le monde pour arriver à vos fins régionales ! Vous qualifiez l'entente Région/Saint-Paul, si bénéfique pour le développement de cette commune, de complot. En réalité, cette entente vous dérange, vous effraie.
S'agissant de la sincérité des comptes de campagne de l'actuel Maire de Saint-Paul, j'ai envie devous dire : « quand on monte au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres » !
Aujourd'hui, au su de votre intervention prochaine aux régionales, quelle sera votre stratégie Mme Bello ? Vous avez fait alliance aux élections municipales avec Vanessa Miranville mais vous n’envisagez pas de suite avec la nouvelle maire de La Possession. Comptez-vous faire alliance avec le PS ? Il ne serait pas étonnant que vous fassiez cavalier seule car vous n'avez aucunement l'esprit d'équipe. Être tête de liste ou rien ! Votre ego vous empêche de jouir d'une victoire collective.
Animée par une soif de vengeance, votre égocentrisme, votre caractère carriériste, vous n'hésitez plus à user de mensonges, de désinformations afin d'anéantir tous ceux qui se dressent sur votre passage au dépens de la population.
Mme Bello, il y a une leçon à retirer de votre éviction du 30 mars 2014. Les Saint-Paulois ont fait un choix car vous les avait délaissé tout au long de votre mandature. Aujourd'hui, votre politique mensongère assaisonnée d'une trop forte dose de confrontation et d'opposition non fondée lasse la population. Vous n'incarnez pas celle qui a fait avancer Saint-Paul. Je vous incite à apprendre ce qu'est la politique constructive avant de vous lancer dans la bataille régionale.
L'heure est pour vous, Mme la Députée, de débuter votre introspection !