sak ifé nout jordu ék nout demin

Hommage à Isabelle Devin, artiste-peintre


Courrier des Lecteurs
Dimanche 24 Juillet 2011


Ce matin, en prenant mon petit déjeuner, j'entends aux "avis de décès"l'immense perte que constitue le décès prématuré d'Isabelle Devin.

Les larmes me sont monté aux yeux et ma gorge s'est serrée car j'étais épris d'émotion...

C'était lors d'une exposition de peinture que j'étais tombé en arrêt devant la beauté, la fluidité et la luminosité de ses oeuvres. Admiratif, je lui proposais aussitôt une interview afin de la mieux connaître pour le site internet indeenfrance.com/reunion car beaucoup de ses oeuvres étaient d'inspiration indienne et que j'avais envie de découvrir les racines de son inspiration, le pourquoi d'une telle harmonie...

S'étaient en effet succédées 3 collections traitant de la femme indienne, des moines bouddhistes, couleurs chatoyantes, mouvements, vie colorée …


Lors de ma visite, j'avais constaté de visu le triste état de santé d'Isabelle et pressenti la présence d'une longue maladie, celle qui, certainement, l'a emporté.

Sachez Isabelle que nous sommes certainement nombreux à regretter votre départ et que l'âme de vos tableaux nous accompagnera tout au long de notre vie.



Patrice Louaisel



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"