sak ifé nout jordu ék nout demin

Hollande à Saint-Joseph : Les élus de l'opposition n'ont pas eu droit aux petits fours


Politique
Lundi 25 Aout 2014

Le groupe d’opposition « Saint Joseph en Confiance » n’a pas été officiellement convié à la pose de la première pierre de la médiathèque et déplore ce déni de démocratie lors de la visite de Monsieur Le Président de la République.


Le Député Maire a jugé de ne pas respecter la représentation républicaine en ignorant l’opposition.
 
Pour rappel, le conseil municipal de Saint-Joseph est composé de 39 conseillers municipaux (31 pour la majorité et 8 pour l’opposition), il aurait été utile que le conseil municipal dans son intégralité puisse être présent à cette occasion.
 
Aussi, en ma qualité de conseiller municipal d’une part et de conseiller de la majorité régionale d’autre part, je dénonce avec la plus grande fermeté ce manque d’esprit républicain. Si Monsieur Le Député Maire a pu procéder à la pose de la première pierre de notre médiathèque en présence de Monsieur Le Président de la République, c’est grâce au soutien de la Région Réunion qui pour rappel finance cette opération à plus de 60%.
L’opposition doit être considérée et non pas ignorée à un moment où il nous faut faire face ensemble à la crise qui ne cesse de prendre de l’ampleur, à un taux de chômage qui ne cesse d’augmenter.
 
Lors des derniers conseils municipaux, notre groupe s’est prononcé favorablement dans l’intérêt des Saint Joséphois, sur des propositions faites par la majorité municipale, sans être dans une opposition systématique. Notre jeunesse, nos aînés, nos entreprises, nos commerçants, nos agriculteurs attendent de nous une autre approche de la politique.
 
Pour le groupe d’opposition « Saint Joseph En Confiance »
 
Conseiller Régional
Conseiller Municipal et Communautaire

Alin GUEZELLO


Dans la même rubrique :