Pour une info de qualité…

Heureusement Boko Haram vint…


Politique
Mercredi 14 Mai 2014

Rendez les filles… les garçons, vous pourrez les garder!


C'est quoi cette mobilisation des femmes sur le mot d'ordre : Bring Back Our Girls?
Faut-il comprendre que si demain des garçons se font élever, Boko Haram pourra les garder? 
 
Au Niger, tout le monde a pu voir que c'est la population, les parents, hommes et femmes confondus qui ont manifesté, sans distinction de sexe. 
Pourquoi n'a-t-on pas vu au Trocadéro de célébrité masculine, autour de Léa Seydoux, Géraldine Nakache, Valérie Trierweiler, Alexandra Lamy…Carla...
Tout simplement parce que c'était une manifestation sexiste avant d'être un mouvement de libération des jeunes filles du Niger.
 
L'occasion était trop belle de mobiliser enfin toutes les femmes autour d'un thème fédérateur et de faire son beurre sur la bosse d'Abubakar Shekau l'abominable chef terroriste.
Il est en effet plus facile de mobiliser les femmes contre Boko Haram que contre le voile et la marginalisation des femmes, dans les pays qui vivent sous la tutelle des religions monothéistes patriarcales.
 
La réalité c'est que depuis dix ans les féministes en France sont devenues muettes et inertes parce qu'elles se déchirent sur la question du voile. 
Certaines y voient un emblème de la domination patriarcale alors que d'autres s'en accommodent au nom de la liberté de chacun et du respect des traditions.
 
Une partie des femmes refuse d'admettre que la source de toutes les inégalités entre les sexes trouve son origine dans les monothéismes primitifs. 
D'autres femmes reconnaissent que l'égalité, la démocratie et la République se sont construites en opposition aux religions patriarcales.
 
Dès lors, les occasions de fédérer toutes les femmes sont devenues rarissimes. L'affaire de l'enlèvement des filles du Niger était une occasion à ne pas rater.
 
Moralité. Les femmes qui s'affichent avec un écriteau BBOG défendent en apparence seulement les otages du Niger. En réalité, elles participent (parfois à leur insu) à une mobilisation féministe sexiste et discriminante.
 
Bring Back Our Kids
 
Qu'au Niger, où les femmes sont encore bien loin de rêver égaler les hommes, on manifeste pour "ramener nos filles", cela a du sens.
Mais ici en occident? 
 
Ce qui est important dans cette affaire c'est que ce sont des otages humains, des enfants…  que l'on se propose de vendre, de marier et de convertir.
 
Qu'est que cela veut dire, au Trocadéro,  que des femmes et elles seules se mobilisent pour dire "Bring Back Our Girl"?
 
L'émotion, la compassion, la solidarité… seraient plus grandes chez les femmes? 
On aurait donc raison de leur réserver certains métiers… infirmière, assistante sociale, enseignante….
 
Les filles enlevées seraient plus en danger que si cela avait été des garçons?
Les filles ne seraient pas comme les garçons? Je croyais que toutes ces femmes du Trocadéro se battaient d'habitude pour affirmer l'égalité entre les sexes…
 
Tout cela est absurde.
 
Le lundi, on proclame qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les femmes, on réclame l'égalité et le mardi on défile pour affirmer que les femmes sont plus émotives, plus fragiles… qu'elles méritent plus d'attention, de solidarité…
 
Les inégalités entre les sexes ont décidément de beaux jours devant elles.
 
Les Occidentaux auraient dû défiler et protester sous le seul slogan acceptable : "Bring Back Our KIDS".
 

INFO REUNION


Dans la même rubrique :