Pour une info de qualité…

Guillaume Elizabeth : "L'emploi est la priorité des Jeunes centristes"


Politique
Mardi 11 Juin 2013

Le délégué des Jeunes centristes pour l'Outre-mer pose ses jalons. A 30 ans, Guillaume Elizabeth a déjà un passé politique. Son présent, c'est pour préparer l'avenir. Le jeune chef d'entreprise, membre du bureau national de son parti, a fait de l'emploi, son cheval de bataille. Ce sera un des sujets qu'il défendra dans le cadre aux Municipales 2014 puisqu'il est candidat à Trois-Bassins,


Guillaume Elizabeth affiche ses certitudes. Il est vrai que le patron de la station-service de Trois-Bassins, a déjà pour lui des dizaines d'heures de terrain. La vie a déjà mis du plomb dans la tête de ce pompiste, pas si ordinaire. "J'avais 26 ans en 2008 lorsque j'étais candidat aux Municipales et Cantonales. Mon score m'a permis de m'imposer comme le troisième homme de Trois-Bassins", dit celui qui ambitionne désormais à devenir le premier magistrat de Trois-Bassins.

Le représentant du Nouveau centre a entrepris un travail minutieux et pratique dans sa commune de l'Ouest. "Nous allons à la rencontre des jeunes de la ville. Nous voulons construire avec eux un projet pour notre territoire. C'est en même temps pour nous l'occasion de restructurer la section de Trois-Bassins, et la Fédération des Jeunes centristes de La Réunion".

Guillaume Elizabeth et ses proches ont ainsi entamé une démarche qui doit les amener jusqu'au Présidentielles puis aux Législatives. Déjà membre du bureau national du Nouveau centre, délégué à l'Outre-mer, les Jeunes centristes s'évertuent à faire remonter les attentes et les demandes de leur génération, à leurs aînés. "Nous sommes à l'écoute, mais au final, nous devons leur proposer un projet, maintenir l'espoir".

"Le sujet récurrent, c'est bien sûr l'emploi. L'emploi est la priorité des Jeunes centristes. En second lieu, il y a la formation. Ces deux éléments sont liés car il nous faut adapter nos offres de formation à la réalité et aux besoins du marché. Cela signifie qu'il nous faut optimiser l'employabilité de notre dispositif de formation, surtout dans les métiers de service à la personne", explique Guillaume Elizabeth des Jeunes centristes.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :