Ma grand-mère disait que toutes ces bestioles étaient des créatures du Bon Dieu et en conséquence elle les tolérait dans le jardin, mais pas dans la maison.
Pourquoi en serait-il autrement des requins ?
Loin de moi l'idée de les exterminer, mais depuis longtemps un périmètre d'activités humaines a été défini autour des plages de La Réunion. Pourquoi y tolérer les requins ?
À tous les défenseurs un peu naïfs de la nature, je pose la question : avez-vous des souris dans votre cuisine, des poux et autres puces sur vous ?
La réponse est non.
En quoi la vie d'un rat est-elle plus méprisable que celle d'un requin?
Pourquoi on ne vous entend pas lors des campagnes de dératisation ?
Sans doute trop bercé par la tendre chanson de la délicieuse France Gall "bébé requin, bébé velours" ils en oublient trop rapidement que nous ne pouvons pas cohabiter avec les squales.
L'État et le préfet, dont on connait le niveau d'incompétence, pourraient-ils nous aviser de la différence entre la vie d'un moustique et celle d'un requin? Que je sache, aucune de ces deux espèces n'est menacée.
Bien sûr qu'il faut procéder à la mise en place d'une zone d'exclusion, de protection renforcée contre les requins et procéder au prélèvement systématique, comme on l'a fait pour d'autres nuisibles.
Ou alors il faut sauver le virus du sida, le bacille de Koch…et adorer Cosmocronos comme dans la série des compagnons de Baal dont voici le mot de passe secret :
« Quel est le premier des rois ?... Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale de l'enfer. À combien de légions commande-t-il ? À 66.»
« Quel est le premier des rois ?... Le premier des rois est Baal, le démon tricéphale qui règne dans la partie orientale de l'enfer. À combien de légions commande-t-il ? À 66.»