Pour une info de qualité…

Gino Ponin-Ballom, candidat aux Municipales 2014 à St-Denis, donne une nouvelle Droite à l'Union


Politique
Lundi 15 Juillet 2013

Le président de Rassemblement Respect Réunion a voulu convaincre hier. "Nous ferons l'union de la Droite. Et dès le premier tour. Cette union se fera avec les Dionysiens. Tous les Dionysiens. Cette union se fera avec vous", a-t-il lancé au public présent sur le gazon du théâtre de Champ-Fleuri. Gino Ponin-Ballom a aussi répété qu'il est de Droite. Il l'a confirmé en dénonçant la politique du gouvernement socialiste. Feu d'artifice.


Le patron de RRR (Rassemblement Respect Réunion), "la nouvelle Droite", a un discours. Il le veut clair et précis. Si besoin, il le répète à maintes reprises. "Je suis un homme de convictions et de Droite. Et fier de l'être". Il l'a encore dit hier aux plus de 300 personnes selon la presse, de 500 à 600 selon l'organisation. Conseiller municipal au sein de la majorité de Gilbert Annette, "modéré" dans le groupe et la majorité de Nassimah Dindar, Gino Ponin-Ballom revendique avant tout sa liberté de pensée et de paroles.

Hier, le politique en a fait la démonstration. Sa bastille, c'est l'Elysée et Matignon qu'il a pris d'assaut. Le président de RRR a critiqué la politique économique et sociale du gouvernement socialiste. Ainsi, il a dit "non" aux taxes sur les retraites, au chômage de 25 à 49 ans et plus de 50 ans. "J'ose dire non au massacre de la classe moyenne, à la casse du monde économique, à la destruction des valeurs de la famille…" Gino Ponin-Ballom, membre de la majorité de Gilbert Annette, a précisé son appartenance politique.

Et également ses intentions pour les Municipales 2014. "Je serai candidat à Saint-Denis". Sa candidature, il l'a aussi inscrite dans l'union de la Droite "dès le premier tour", mais d'abord avec "les Dionysiens. Tous les Dionysiens". Gino Ponin-Ballom avance "libre" et "transparent dans sa stratégie de conquête" de la mairie de Saint-Denis et de la… Droite locale. Les deux sont étroitement liés. Aussi bien dans la démarche que dans l'objectif.

En effet, cette liberté de paroles et aussi d'action permet d'une part, au président de RRR, de se démarquer de Gilbert Annette. Et cela sans remettre en cause l'accord de 2008 qui court jusqu'en mars 2014. Et d'autre part, Rassemblement Respect Réunion affirme son appartenance à la Droite, tout en maintenant son indépendance des trois autres partis traditionnels de la Droite, et s'imposer ainsi comme le quatrième courant à Droite…

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :