L'épanouissement des Saintes-Rosiens n'est pas un luxe !
Notre ville n'aurait-elle pas droit à une médiathèque digne de ce nom? Les quelques dizaines d'euros par habitant pour son fonctionnement ne sont qu'une goutte d'eau comparés aux gaspillages opérés par l'équipe municipale en place. Il est temps de construire enfin cet élément structurant. Le maire sortant nous l' a promis depuis trop longtemps. Le maire sorti n'a jamais pris la mesure de l'importance de cet outil et on s'est contenté pendant près de 20 ans d'une pauvre bâtisse près du cimetière !!!, inconfortable et indigne de notre ville.
Nous avons trop attendu cette médiathèque pour la qualifier de caprice.
Il est vrai qu’en son temps le maire actuel avait critiqué la réalisation du port de Sainte-Rose allant jusqu’à laisser à l’abandon cet outil de développement. Jusqu’où ira-t-on pour satisfaire ses désirs de vengeance ?
Sainte Rose a trop souffert de la rivalité du sorti et du sortant. Pendant ce temps les jeunes n’ont aucune perspective, le chômage progresse
Nous ne devons pas oublier le manque d'implication du maire sortant dans la politique éducative . Nous avons une belle école à la Rivière de l'Est il n'y a plus d'élèves en nombre suffisant pour la faire fonctionner de manière efficace. Les enfants du quartier l'ont désertée pour Sainte-Rose Centre où ils travaillent dans des conditions déplorables dans des containers surchauffés.
Le maire sortant est responsable de cette situation. Sa politique en matière de logements a contribué à la désertification scolaire de la Rivière de l'Est et de Bois Blanc. Nous nous engageons à y remédier , il y va de la survie de ces quartiers.
Il faut un rééquilibrage des investissements et de l’aménagement de notre ville par la construction de nouveaux logements aux deux extrémités de notre commune. Ces villages méritent plus de considération de la part des élus.
Arrêtons les querelles, arrêtons les guerres personnelles.
Ayons de l'ambition pour notre commune.
Travaillons enfin pour la population de Sainte-Rose. Notre ville ne peut pas rester éternellement un Rond d'coqs batay !
Sainte-Rose y oze avec Gilles HEEKENG et son équipe