sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette, candidat par procuration


Courrier des Lecteurs
Jeudi 14 Juin 2012


Scène cocasse avant-hier soir au Bas de la Rivière. Sympathisant du parti socialiste, j’ai décidé de me rendre au meeting organisé par la candidate Ericka Bareigts. Arrivé sur place, pas de trace de madame Bareigts mais un Gilbert Annette en feu en train d’appeler à voter pour la candidate socialiste. Discutant avec quelques militants, j’ai d’ailleurs appris que Gilbert Annette organisait souvent des meetings où la candidate était absente ou arrivait tardivement.
 
C’est alors que j’ai pris conscience d’une chose. En réalité, le candidat aux législatives à Saint-Denis n’est pas Ericka Bareigts mais Gilbert Annette. Tout ce que j’avais lu, tout ce que j’avais entendu dans les médias jusque là n’étaient donc que le fruit de ce qu’avait soufflé le maire de Saint-Denis aux oreilles d’Ericka Bareigts.
 
Ceux qui disaient qu’elle n’était que le «produit de la mairie» avaient donc raison. Gilbert Annette est en réalité un candidat par procuration. Et j’étais grandement déçu de voir que le «renouveau de la classe politique» tant prôné n’était qu’un vulgaire slogan. Que les jeunes qu’on veut «pousser sur la scène politique» ne sont que des marionnettes.
 
Alors, c’est vrai. J’ai voté Ericka Bareigts, enfin… Gilbert Annette au premier tour. Mais je ne ferai pas la même erreur au second tour. Je refuse de soutenir une nouvelle fois Gilbert Annette. Je voterai Nassimah Dindar.

Willy Grondin



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Cacao le 14/06/2012 04:36 (depuis mobile)
Effectivement nous avons tous l'impression, cher Monsieur Grondin, que les votes pour Erika sont des votes Gilbert Annette. Quand Erika dit qu'elle milite depuis 20 ans, personne n'avait jamais entendu parler d'elle avant d'être adjointe au Maire !!!

2.Posté par Anne Cécile le 14/06/2012 13:19
Moi je n'aime pas Madame BAREIGE, sa bouche est trop bizarre depuis qu'elle l'a refaite, si on l'envoie à l'assemblée nationale, cela fera honte aux réunionnaises. Y vaut mieux voter pour Madame DINDAR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"