sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette (PS) : “Wilfrid Bertile s'est exclu de l'accord PS - PCR”


Politique
Dimanche 6 Février 2011

Les propos du candidat Wilfrid Bertile, ancien maire de Saint-Philippe et ancien conseiller régional de l'Alliance, à l'encontre du conseiller général sortant Didier Dalleau, a fait réagir le PS.


“La Fédération socialiste de la Réunion prend acte de la candidature agressive de Wilfrid Bertile dans le canton de Saint Philippe.  Par voie de presse, Wilfrid Bertile a décidé d’attaquer le conseiller général sortant et candidat socialiste investi Didier Dalleau. Par ses déclarations, Wilfrid Bertile s’exclut lui-même du champ prévu par le protocole d’accord signé entre le PS et le PCR.
Ce protocole prévoit que les candidats de nos deux formations politiques respectent entre eux un code de bonne conduite, fassent campagne contre les candidats incarnant la politique UMP et appliquent le désistement républicain au second tour, en faveur de celui qui sera le mieux placé.
Notre objectif est de préserver la majorité du Département, dernier rempart à la Réunion contre les attaques antisociales du Gouvernement UMP.
L’heure n’est ni à la division ni aux attaques, que ce soit à Saint Philippe ou ailleurs”, a écrit dans un communiqué, Gilbert Annette, premier secrétaire du PS.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :