sak ifé nout jordu ék nout demin

Gilbert Annette : "Nassimah Dindar doit clarifier son appartenance politique"


Politique
Mardi 29 Mars 2011

S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher aux élus socialistes, c'est la discipline. Hier soir, Monique Orphée, Ericka Bareigts, Patrick Lebreton et Gilbert Annette ont tous parlé d'une même voix : le positionnement de Nassimah Dindar pour les présidentielles de 2012.


Nassimah Dindar va-t-elle tourner - définitivement - le dos à sa famille, comme le lui demande le PS, et ce pour conserver son fauteuil de présidente du Conseil général ? La question est posée de manière brutale. C'est vrai, mais quelle que soit la forme, le fond est le même. Et, le PS veut une réponse.

Patrick Lebreton, patron des PS "des champs" et Gilbert Annette, premier secrétaire fédéral du PS, l'ont dit hier soir sur le plateau de Télékréol. “L'un des préalables, c'est la position de Nassimah Dindar pour les présidentielles. Il nous sera difficile d'accepter que l'actuelle présidente soutienne Nicolas Sarkozy, via Jean-Louis Borloo". Patrick Lebreton a le mérite d'être clair.

Gilbert Annette a été également très précis. "Nassimah Dindar doit clarifier son appartenance politique. Nous savons qu'elle n'a pas renouvelé sa carte à l'UMP, c'est bien, mais quelle sera son positionnement l'année prochaine pour les élections présidentielles”.

Si les socialistes acceptent que le PCR mène les négociations pour la constitution de la prochaine majorité départementale, elle n'entend pas revivre la situation de ces derniers mois. Le PS veut des garanties. "Il y aura des préalables". Et selon Gilbert Annette, les élections municipales de 2014 auxquelles Nassimah Dindar pourrait être candidate, n'ont font pas partie.

Là, on a du mal à le croire...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :