Pour une info de qualité…

Gestion du personnel communal : Eric Fruteau répond à Serge Camatchy


Politique
Lundi 24 Septembre 2012

"Pourquoi se sentent-ils agressés quand on annonce des mesures qui vont dans le bon sens ? A 21 mois des élections municipales certains sont déjà en campagne. C’est leur droit. Mais tout n’est pas permis et il faut rétablir des vérités".


"Concernant la gestion du personnel communal, je persiste et signe : de grosses avancées ont été réalisées depuis 2008. Nous basant sur un audit démontrant l’inorganisation et l’inefficacité de la gestion du personnel, nous avons décidé de passer à l’action pour améliorer les conditions de travail des salariés et leur offrir des perspectives d’évolution.

Des locaux ont été livrés et rénovés (exemple les services techniques) ; nous avons procédé à l’informatisation et à la modernisation des services, à la mise en place d’un plan de formation et de professionnalisation (VAE), à l’accompagnement de l’association du personnel par l’attribution d’une subvention…

Aussi des heures supplémentaires ont payées (ce qui n’était pas le cas avant 2008 !), une indemnité de technicité et d’administration a été versée (ce qui ne se faisait pas avant)…

Forte des ces avancées, la majorité municipale s’emploie maintenant à la mise en place d’un plan d’actions sociales permettant aux salariés de bénéficier par exemple d’un soutien pour le paiement de leur mutuelle de santé.

Aussi la CDIsation prochaine de tous les agents actuellement en CDD avec une ancienneté d’au moins 1 an (les opposants disent que c’est la loi mais pourquoi n’ont-ils pas appliqué la loi avant ? Ils confirment qu’ils étaient eux mêmes dans l’illégalité) permettra à chacun d’entre eux de s’inscrire dans une perspective d’évolution de carrière.

Mais tout ça est possible car il y a une volonté politique du maire et des élus de la majorité de sortir de la précarité en travaillant avec les instances paritaires dans une ambiance de dialogue social permanent. En fonction bien entendu des capacités financières de la municipalité et sans augmenter les impôts !

N’en déplaise à ceux qui étaient aux affaires pendant 38 ans et qui tentent aujourd’hui de retrouver une certaine virginité nous poursuivons notre travail pour assurer notre mission de service public et pour l’intérêt général.

Na rien à dire, nou la libéré Saint-André, et maintenant nout ville i avans et i refé !"

Sur son blog


Dans la même rubrique :