sak ifé nout jordu ék nout demin

François Asselineau, candidat UPR à la présidentielle, cherche des parrainages à La Réunion


Politique
Jeudi 8 Mars 2012

L'Union populaire républicaine est un parti politique créé il y a cinq ans. Son fondateur a annoncé sa candidature à la présidentielle en décembre 2011. Son programme : sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'Otan. "Notre objectif : rendre à la France son indépendance et au peuple français la démocratie qui lui a été volée". Le candidat de l'UPR en appelle aux maires de La Réunion…


François Asselineau, président de l'UPR, peut-il réussir là où Marine Le Pen a échoué : décrocher au moins un parrainage à La Réunion ? La tâche semble impossible. D'abord, ce candidat est inconnu du grand public. L'ex-diplômé de HEC et de l'ENA, a également été un collaborateur de Charles Pasqua et s'est présenté aux Municipales à Paris avec l'étiquette RPF (Rassemblement pour la France) de l'ancien ministre de l'Intérieur.

Ensuite, l'actuel Inspecteur général des finances et professeur dans plusieurs écoles de commerce, a une trop faible représentation et influence à La Réunion. Son délégué régional dans l'île, Dominique Frut, compte aujourd'hui une trentaine de militants ou sympathisants. Tous sont mobilisés, comme dans tout l'Outre-mer et en France métropolitaine, dans la recherche des parrainages. Plusieurs ont été approchés. Pour l'heure aucun n'a accédé à la demande de l'UPR dans l'île.

Dominique Frut et Adil Gokal Karsan ne désespèrent pas. Ces nostalgiques du gaullisme "ne veulent pas abdiquer. Notre combat est de redonner à la France toute sa grandeur". Pour ce faire, ce sont les points importants du programme du candidat François Asselineau : "Sortir la France de l'Union européenne, de l'euro et de l'Otan (Organisation du traité de l'Atlantique)".

Ces éléments constituent l'axe du projet présidentiel de l'Union populaire républicaine. "On ne peut sauver l'agriculture et les agriculteurs, ni la pêche et les pécheurs, sans remettre en cause les articles 38 et 39 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Et, on ne peut arrêter la déroute de l'industrie française, ni la montée de la pauvreté sans remettre en cause les articles 32 et 63 de ce même traité".

Dominique Frut et Adil Gokal Karsan frappent aussi à la porte de tous les médias pour pouvoir informer le public et communiquer. "Par votre intermédiaire, je laisse mes coordonnées. Mon mail, c'est Dominique.frut@wanadoo.fr. Vous pouvez également me joindre au 0692.61.68.69. Et si vous voulez plus d'informations,vous pouvez nous retrouver sur notre site http://www.u-p-r.fr/ "



Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :