sak ifé nout jordu ék nout demin

Fo frér


Politique
Vendredi 8 Février 2013

Gerard Jeanneau, comme Armand Gunet, sont nos maîtres à tous et des êtres exceptionnels qui ne veulent pas perdre leur privilèges. Normal me direz-vous, nous sommes Français !


 

Ces deux personnages représentent bien La Réunion d'hier, celle de nos parents qui ont eu raison de croire que la France était le seul salut pour eux et leurs descendance. Cela a fonctionné, mais n'est plus d'actualité. Toute une majorité de la population non touchée par les largesses de la France et ne se suffisant plus de son aumône !
 
La mère patrie devra comme elle l'a fait pour l'Algérie, se séparer des départements d'Outre-Mers… C'est dans la Loi qui régit l'ensemble Européen, voté, ratifié et bientôt appliqué. 
Et là, le calendrier climatique reprend toute sa place, celle qu'elle aurait toujours du garder.
 
Du même coup ne peut-on pas demander le classement des Gérard Jeanneau et de son ami Armand Gunet au patrimoine immatériel Réunionnais à côté des Angelo et Verges historiques qui ont fait La Réunion d'aujourd'hui. A qui on devrait demander des comptes pour vision erronée, mais personne ne pense à demander à un Angélo ce qu'il pense du contenu nécessaire au bon fonctionnement du Pop !



Ce qui a dicté ce mot d'humeur est un commentaire de Gerard Janneau sous l'article "je suis pour le calendrier climatique" de Aline Murin… qui est ici : http://www.inforeunion.net/Je-suis-pour-le-calendrier-climatique_a5133.html




Un créole


Dans la même rubrique :