sak ifé nout jordu ék nout demin

Fabrice Hoarau soutient à la mobilisation des planteurs


Courrier des Lecteurs
Mardi 22 Mai 2012


"J’exprime mon complet soutien à la mobilisation des planteurs, qui ont manifesté aujourd’hui devant la préfecture pour la préservation des plate-forme-balances de Stella et du Gol. La volonté de supprimer ces équipements est une nouvelle expression de la politique mise en œuvre par les multinationales propriétaires des deux dernières usines en fonctionnement dans notre pays.

Cette orientation vise à réaliser le plus d’économies possibles, au dépens des planteurs réunionnais. En effet, la suppression des plate-forme-balances obligerait les planteurs à acheminer à leurs frais les cannes dans les usines, ou à acquitter eux-mêmes les coûts occasionnés par ce transport.

Il y a là une nouvelle pression économique sur les petits agriculteurs réunionnais, exercée par des entreprises dont la seule motivation est de satisfaire des actionnaires. En tant que candidat à l’élection législative, je dénonce cette colonisation du tout-profit, qui menace l’activité sucrière et l’existence même des planteurs.

La canne, c’est La Réunion : je me battrai de toutes mes forces pour que les planteurs soient respectés et pour qu’ils puissent vivre de leur activité".




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"