Pour cela nous mettrons en place au sein de la mairie, un service permettant aux Avironnais de pouvoir être aidés dans leurs démarches administratives devenues de plus en plus complexes. Beaucoup d’aides sont disponibles mais encore faut-il savoir les trouver dans la jungle administrative. Nous vous aiderons dans ce périple. Nous ne vous laisserons pas seul face aux difficultés.
Il en est de même pour les porteurs de handicap. Notre liste accueille en son seing une personne connaissant parfaitement les difficultés que rencontrent les handicapés au quotidien. Cet élu sera le référent naturel pour toutes les personnes ressentant le besoin d’exprimer ses souffrances et cherchant des solutions. Nous formerons également deux employés du C.C.A.S afin d’accueillir, soutenir et orienter ces personnes dans les meilleurs conditions possibles et de façon adaptée à leurs difficultés.
Les familles seront également aidées dans le cas où elles connaitraient des difficultés dans l’accompagnement de leurs proches touchés par le handicap. 10 000 euros par an seront réservés pour aider ces familles à suivre leurs enfants en métropole, à prendre une chambre, acheter un nouveau fauteuil, ou tout autre matériel pouvant réduire la souffrance quotidienne.
Toujours dans cet esprit, nous multiplierons par deux, les places de parkings handicapés en ville, car elles font cruellement défaut. Nous entreprendrons la mise aux normes « handicapés » des trottoirs et des bâtiments publics. Cette mise aux normes est une obligation légale qui s’imposera à tous les élus en 2015, si la loi ne change pas, ou en 2024 au plus tard. Nous devons dès à présent avancer dans cette mise aux normes afin d’étaler le coût de cet investissement obligatoire et nécessaire.
Le budget estimé est de 400 000 euros par an pour adapter la ville dans sa structure et architecture. Pour ce qui est des services, il s’agit avant tout de former et d’adapter l’accueil et le suivi pour les personnes porteuses de handicap. Il s’agit de réserver 2% par an du budget actuel.
liste Pour Agir