sak ifé nout jordu ék nout demin

FSU une bande de charlots !


Politique
Lundi 21 Juillet 2014

On savait que les syndicats ne représentaient plus qu'eux mêmes. La FSU se permet aussi de nous prendre pour des cons !




Après avoir appelé à voter contre Sarkozy puis pour Hollande, voila la FSU qui fait semblant de découvrir que le nullard qui occupe la présidence est incompétent.

Quand allez vous considérer vos adhérents et les salariés ?

Quand allez vous cesser de  à les prendre pour des demeurés?

Vous avez voulu Hollande, vous l'avez. Vous avez trompé vos adhérents et les électeurs.

Grandissez un peu et ASSUMEZ !



Communiqué de la FSU

Mr Le Président de la République
 
Que vont devenir nos emplois aidés ?
 
Avec l'adoption de la nouvelle loi relative à la formation professionnelle et la démocratie sociale du 27 Février 2014, loi qui fait suite à une négociation interprofessionnelle conclue le 14 Décembre 2013 par la signature d'un Accord National Interprofessionnel (ANI) entre la CFDT, CFTC, CGC, FO et MEDEF, le gouvernement confirme sa politique de baisser les charges des entreprises sans compensation et qu'il ne considère plus la formation comme un tremplin pour s'insérer dans le monde du travail avec une qualification.
 
Avec cette énième loi, les emplois précaires le seront davantage puisqu'il n'y aura plus de moyens pour la formation.
 
À la Réunion, sur les 26000 contrats aidés dont les derniers fameux emplois d'avenir, seulement 2600 (10%) d'entre eux ont pu bénéficier d'un parcours de professionnalisation.
 
Cela fait des années qu'on demande une politique d'intégration pour les personnes bénéficiant de ces contrats, soupapes contre l'explosion sociale.
 
A moins que le gouvernement ai trouvé une solution, je crains fort que les emplois aidés, loin de sortir la population de la misère, les y enferment.
 
20 ans d'emplois aidés... et aujourd'hui 130 000 chômeurs, 110 000 illettrés, 400 000 pauvres, le changement c'est pour quand
Monsieur Le Président?
 
 
Léandre BILLAUD
Secrétaire Départemental de la FSU

Alain BENARD


Dans la même rubrique :