sak ifé nout jordu ék nout demin

Expression Populaire contre Front Républicain


Billet
Lundi 14 Octobre 2013

À Brignoles, Marine Le Pen annonce la victoire du candidat FN !

L'appel du PS, parti au pouvoir, à voter pour le candidat de l'UMP, parti d'opposition, n'a pas réussi à empêcher l'expression des Français dans l'élection du candidat de la nouvelle Droite de Marine Le Pen à Brignoles, en France continentale.


Delacroix - La liberté guidant le peuple
"Marine Le Pen assure : "C'est la mort du front républicain. C'est une belle victoire, c'est une double victoire." "Notre priorité est de préparer notre arrivée au pouvoir", a-t-elle assuré par la suite." Propos relevés par le Figaro de ce jour.
 
C'est de manière évidente que les partis de pouvoir en France essaient de repousser l'assaut de l'expression populaire des Français. 
 
Qui aurait pu penser que le PS tente de faire voter pour l'UMP ?
 
Ils avaient déjà joué cette comédie pour faire élire Jacko en 2002…
 
Aujourd'hui il semblerait que la conscience populaire ait évolué…
 
Ce stratagème ne fonctionne plus. Il faudra alors débusquer les candidats qui représentent ouvertement ou en "misouk" ce nouvel axe du mal qui serait l'UMPS !
 
Pour les municipales, prenons l'exemple Saint-Paulois, quel candidat incarne ce "Front Républicain" ?
 
À Sainte-Suzanne, le PCR qui a appelé à voter pour le candidat du PS, Hollande et qui fait semblant de se battre contre le PLR, où se situera le "Front Républicain" ?
 
À Saint-André, l'élu PLR qui devient prétendant PCR, s'alliera-t-il avec le PS et l'UMP pour faire un "Front Républicain", si un candidat de la nouvelle Droite venait à faire de l'ombre sur cette ville ?
 
C'est de bien belles empoignades qui se profilent entre Bayoune et Jean-Claude !
 
Que cet espace Réunionnais de débats, le reste pour longtemps…
 

Anri


Dans la même rubrique :