Pour une info de qualité…

Esclave et fière de l'être : Elle nous écrit de la propriété Desbassyns


Politique
Samedi 3 Mai 2014

La lettre de Jessica ALAGUIRY appelle plusieurs commentaires.
Vous dites que les nouvelles municipalités ont le pouvoir de "vie et de mort"sur les projets des anciennes équipes.


La mairie de St Paul, le TCO, la Région, Le Département, l'État et toutes les Chambres Consulaires se rappellent encore comment l'équipe de Bello a d'un revers de main balayé le projet d'Ecopolis de Cambaie.
Tous les acteurs institutionnels se souviennent de ces jeunes collégiens envoyés en formation professionnelle sur les métiers du Cheval et qui sont revenus sacrifiés parce que Bello avait rayé d'un trait de plume l'hippodrome de La Réunion.
Alors que ces projets étaient financés par l'ensemble des collectivités et de l'État, Bello a effectivement exercé son droit de "vie et de mort". On ne vous a pas entendu à cette époque!

La Médiathèque est au cœur de vos préoccupations.
Savez-vous qu'elle devait être créée à la Saline?
Que cet équipement était censé rééquilibrer l'aménagement du territoire entre les hauts où vivent 80% des gens et les bas?

Savez-vous qu'avant l'arrivée de Bello, l'ancienne équipe avait recruté la personne qui avait monté les médiathèques de St Benoit et du Port et que cette dernière a dû revoir son programme pour se plier aux exigences de la nouvelle équipe?

Enfin, faire croire que le savoir se diffuse aujourd'hui par le livre comme au temps de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, c'est soit de la naïveté soit une tentative de manipulation du lecteur. Pour mémoire aux États-Unis il se vend plus de livres numériques que de livres imprimés.

Vous évoquez le trémolo dans l'âme la mémoire de Cimendef. Soit!
Avez-vous demandé aux employés communaux de St Paul ce qu'ils pensent du mandat de Bello et pourquoi les femmes l'appellent Madame Desbassayns?

Vous voulez vous révolter comme Cimendef… pourquoi ne l'avez vous pas fait quand Bello a licencié plus de 100 employés (mères de familles comprises) qui devaient être intégrés. On ne vous a pas entendu quand les prud'hommes et la justice ont condamné Bello à les réintégrer et à payer une amende?
Votre silence était assourdissant pendant ces évènements.

Saint-Paul compte plus de 100.000 habitants, nous sommes ouverts aux autres.
Mais Saint-Paul  n'est pas votre terrain de jeu. Il en faut de la morgue et du mépris pour venir nous dire ce que nous devons faire.
N'avez vous pas honte Jessica ALAGUIRY de venir dicter et faire pression sur les Saint-Paulois et leurs élus ?
De quel droit ?
D'où parlez-vous ?
Au nom des intérêts de La Réunion et de l'Ouest, dites-vous, et bien, chiche !
Au nom des mêmes intérêts, bien compris, occupez vous donc de la Possession.

Dimanche 4 mai vous serez entourée de quelques Saint-Paulois et de militantes de l'UFR venant de toute l'île et vous allez tenter de dicter leur conduite aux Saint-Paulois qui viennent de vous chasser… Devinez ce qu'il s'en suivra...

Vos emportements sont sélectifs.
Vous vous comportez en groupie, en fan, en militante obtue de Bello.
Vous méritez mieux.
La Possession est en droit d'attendre de vous du recul, de la mesure et une autonomie de pensée.

Laissez le militantisme béat aux pauvres d'esprits et aux incultes, engagez vous au service des autres sans œillères, sans rechercher un "prêt à penser" ou un catéchisme laïc.

Pensez et agissez par vous même sans la marionnettiste en Chanel.

Ex-fans de Bello (association en cours de constitution)


Dans la même rubrique :