inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien

 
inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Envoyé par un anonyme au pseudo de Zaza


Courrier des Lecteurs
Mercredi 11 Septembre 2013

Joseph SINIMALE : L’illusionnisme politique
Beaucoup de bruit actuellement autour de Monsieur Joseph SINIMALE, qui revient, en démontrant à nouveau ses talents bien connus d’illusionniste politique .
Comme le disait Machiavel, maniement habile de l’illusionnisme politique, tel un espace théâtrale avec ses coulisses, ses ficelles, ses acteurs et ses polichinelles, Monsieur Joseph SINIMALE laisse son naturel revenir au galop en utilisant la fragilité des citoyens…


Envoyé par un anonyme au pseudo de Zaza

Tout est mis en œuvre, il accapare la page des journaux, les sites internet et excelle dans l’art de l’affirmation, de préférence dégagée de tout raisonnement et de toute preuve, juste faire pénétrer une idée dans l’esprit de tout un chacun.

 

Rappelons que la fonction d’un Maire est de représenter sa Commune , de passer les marchés, signer les contrats, préparer le budget, gérer le patrimoine communal et mettre en place tous les projets nécessaires à l’amélioration de la vie de chaque citoyen.

 

Il s’agit d’un engagement pour être au service de la population.

 

A l’exception du premier prix dans l’art et la manière de manipuler et faire croire, Monsieur SINIMALE qu’avez-vous fait réellement pour nous les citoyens SAINT PAULOIS lors de votre mandat ?

 

Notre ville a rencontré une panne sous votre mandat, elle a été stoppé et connu le taux de réalisation le plus bas.

 

ET pourquoi ?

 

Tout simplement parce que votre réflexion a reposé sur comment manipuler et non sur la réalisation de projets dans les domaines du logement, crèche, écoles, voiries, transports et autres équipements structurants .

Pourtant SAINT PAUL représente le berceau de l’Ile de la REUNION, où débarquèrent les premiers français, en conséquence, notre ville dispose d’un potentiel que vous n’avez pas su exploiter.

Aujourd’hui, après avoir laissé SAINT PAUL dans un grand état de vétusté vous voulez que la population fasse à nouveau les mêmes erreurs ?

Nous avons besoin Monsieur SINIMALE, d’une personne qui travaille pour la mise en place de projets concrets à partir de nos réflexions, de nos besoins.

Un Maire qui recherche l’intérêt général dans ses actions quotidiennes, qui effecue des tâches en relation directe avec la vie quotidienne des citoyens et assure, en même temps, le développement de la Commune dont il a la charge.

Vous savez certes, donner un petit contrat à la veille des élections,  régler les factures mais est ce cela rendre à chacun sa dignité ? la confiance en soi ?

Ayez un sentiment de considération, d’égard vis-à-vis de la population SAINT PAULOISE, ne la heurter pas inutilement, ne lui porter pas atteinte en voulant l’utiliser à nouveau. N’oubliez pas que le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarassé de toute hypocrisie.

Vous avez déjà manqué à vos devoirs en tant que Maire, ce qui vous a valu des années d’emprisonnement et dix années d’ineligibilité.

L’usage intensif des contrats CES à l’approche des municipales de 1995, représente-il le respect des citoyens ou l’abus de la fragilité, de la détresse de la population ?

On parle aujourd’hui d’alliance entre les uns et les autres, l’agitation entre tous les acteurs politiques mais une agitation qui va servir à qui ?

A la population ou à la sauvegarde des mandats des politiciens en place ?

Ou se trouve l’homme ou la femme qui possède quelque chose plus fort que les circonstances ?

Ou se trouve l’homme ou la femme qui s’interroge non pas sur sa personne mais sur l’intérêt du citoyen ?

On parle aujourd’hui de soutien de Monsieur Didier ROBERT à l’égard de Monsieur Joseph SINIMALE .

Dans l’éventualité d’un soutien réel, qu’est ce qui a bien pu se passer, quelle promesse aurait obtenu Monsieur Didier ROBERT de cet homme qui a été emprisonné pour corruption, détournement de fonds publics et trafic d’influence  pour l’amener à modifier son choix ?

Car il est clair aujourd’hui que les élus actuels, titulaires d’un mandat, agissent en fonction du gâteau qui leur est promis et non par conviction.

C’est celà notre société, les hommes qui gouvernent et à qui nous donnons le pouvoir à chaque élection, mais qui malheureusement ont pour seul objectif la conquête et l’exercice du pouvoir dans leur intérêt.

Nous citoyens, nous vivons continuellement la désillusion envers les différents partis, envers les élus qui sont censés nous représenter.

Le mot « changement » bien en vogue dans le discours de chaque politicien à la veille des élections est devenu à la mode, mais ont-ils vraiment perçu la définitition dudit mot ? Vont-ils cesser un jour de toujours prendre la population en otage au sein de leur chantage ?

 

 

 

 

 





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 12/09/2013 06:23
Petit jeu

Dans le texte ci-dessus, remplacez "Joseph Sinimalé" par "Huguette Bello" et vous serez très étonné du résultat…

Tellement fort que cela sent le traitement de texte municipal… pour connaître aussi bien la maire Bello…

Toujours est-il que dans ce texte, il y a tout le plan de campagne qu'une équipe sortante pourrait utiliser contre un futur maire comme Joseph Sinimalé…


2.Posté par R I P O S T E le 12/09/2013 06:31
ZAZA présente a ou aux élections municipales 2014 à ST Paul , et arrête de te masturber l'esprit , brasser de l'air .

3.Posté par Surprise!!! à surpirse de 2014 le 12/09/2013 10:04
A ZAZA ça se voit c'est un commentaire du defense venant de la comm du cabinet de bello, on ne dupe pas les eclecteur qu'ont croit dupe!!!!!! ???? ce meme ZAZA est partout sur toute les rubriques

Je vois à travers votre commentaire Me BELLO,

Mais qui donc dresse la feuille de route de la politique général ??? c'est pas ce que tu a dis ci dessous!!

Rappelons que la fonction d’un Maire est de représenter sa Commune, de passer les marchés, signer les contrats, préparer le budget, gérer le patrimoine communal et mettre en place tous les projets nécessaires à l’amélioration de la vie de chaque citoyen.

ou encore!!!

Lequel!!!!ceux de la possession / port/ st suzanne/ st benois/ st louis qui se trouve dans tout les bureaux de nôtre commune à nous st paulois!!!tu parle de population lequel ZAZA et pffff en tout cas c pas aux st pauloise et st paulois

s’agit d’un engagement pour être au service de la population.

L’usage intensif des contrats CES à l’approche des municipales de 1995, représente-il le respect des citoyens ou l’abus de la fragilité, de la détresse de la population ?

Que fait Me Bello Actuellement,, ?????? pour rappelle
Y a environ 1 an et demi bello disait que la mairie n'a plus de finance pour les contrat d'avenir, et comme par hasard des centaines on été signé y moins de 1 mois, ce n'st pas l'abus de faiblesse ça??????

Le gateau sur la cerise celle la!!! je meurs de rire!!!

Qui zaza et pfff ... Vous les grand connaisseur

Dans l’éventualité d’un soutien réel, qu’est ce qui a bien pu se passer, quelle promesse aurait obtenu Monsieur Didier ROBERT de cet homme qui a été emprisonné pour corruption, détournement de fonds publics et trafic d’influence pour l’amener à modifier son choix ? ]i

Qui de Joseph sinimalé et Alain Payet est corrompu néanmoins il exsiste une différence

Sinimalé a passer outre la loi certes tout le monde le sait !!! mais au profit de la population de Saint Paul.

Alain Payet lui à détourné plus de 60 millions de francs dans l'affaire DUMEZ, au faite ZAZA et pfff lui aussi a dormi en prison et était inéligible

Et c'est ce boug la que Me bello a mis à la t^te de gerer la MAIRIE, et vous oser de nous demander la confiance de cette dame.
Le mensonge c'est de cela que Me Bello regretteras , Alain Bénard la payer pourtant c'etait un grand homme, mais quand le pouvoir dépasse l'égau, le peuple vous jette , vous pouvez être Président ou autre statuts quelcontre

Le changement ZAZA, c'est 2014 et crois mois nou va bien change a zotte ces abuseur de faiblesse des pauvres.

Nous sa mette un pauvre pour les pauvres et pour les saint paulois, avec une équipe compétént ça mi peu rassure a ou!!!

Le cumule de mandat, tout ce que fait hollande c'est bien avec le soutien de bello autan je sache, au faite ZAZA, ??? mi entend pu elle crier!! non gueuler ou sortir ces venin de critique comme autant de SARKOZY,, Bizarre , bizarre!!! le changement c'est maintenant bello a dit!!
La casse sociale disait bello en permanance!!!!! que fait hollande!!

LA DESTRUCTION SOCIALE oui malheureusement la destruction sociale

Les dupes sont plus doper
Le dégagement c'est maintenant

Vive SINIMALE saint paul aux saint paulois et vive la démocratie u[

4.Posté par Payet Alfred le 12/09/2013 10:24 (depuis mobile)
À surprise, c''est surprenant...

5.Posté par @surprise le 15/09/2013 08:53
Entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne Bello.
En tout cas, croyez pas que Sinimalé va faire quelquechose pour les pauvres. C'est grâce à eux s'il arrive à avoir des voix. il a tout intérêt à ce qu'ils restent pauvres ! et comme ça, il leur donne un contrat de 6 mois (s"il est élu à la mairie). Mais pourquoi ne pas commencer à aider alors qu'il occupe déjà un mandat????????????!!!
Et après le contrat de 6 mois, avec quoi on mange demain et quelle retraite pour nous ?
Il ne faut pas se leurer, il pourra pas donner un contrat à 104 000 habitants.
C'est comme ça qu'il gagna, qu'il gagne et gagnera ses voix. commencez à réfléchir là dessus.

Mais vraiment, pour Bello, je vous soutien 100%

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"