sak ifé nout jordu ék nout demin

Entre-Deux : Où va Bachil Valy ?


Politique
Vendredi 17 Avril 2015

Le conseil municipal de l'Entre-deux, s'est déroulé, le 15 avril 2015. A l’ordre du jour, vote du budget primitif , comme annoncé lors des orientations budgétaires, pas augmentation des impôts concernant la taxe d'habitation 16,16 % ; taxe foncières Bâties 26,20 % ; taxes foncières non bâties 29,40 %.


image d'archives - Atidamba 2014
Le budget globale passe de 16 875 418 à  12 099 593.
L'affaire 0013 a été consacrée à la création d'une Société Publique Locale (SPL) Petites Enfance entre les deux actionnaires : les communes du Tampon et de l'Entre-Deux. Des réponses évasives de la part du maire, aux interrogations de l’opposition ont montré que le premier magistrat  ne semblait pas maîtriser le sujet. La raison avancée par ce dernier est que  « le Conseil Général ne finance plus les crèches »
Aucune information quant à la gestion de cette nouvelle société, sur son fonctionnement, ses motivations  et surtout l'apport financier de la municipalité de l'Entre-deux. Toutefois la mise de 15 000 € sera nécessaire à la constitution du capital.
Nous rejoignons là, les élus du Tampon qui évoquaient leur inquiétude dans la presse du 08 mars  dernier lors du vote de cette même affaire au conseil municipal du Tampon.
L'Entre-Deux est doté de deux structures de petite enfance gérées en association. Certes le nombre de places est insuffisant mais ne justifie en rien la création d'une SPL.
Le  maire n'étant  pas parvenu  à  nous convaincre, nous avons voté contre cette affaire. Une élue de la majorité nous a rejoint sur ce vote.
Nous appelons à la raison Bachil Valy en cette période de restriction budgétaire.  A vouloir être le béni oui oui du maire du Tampon en le suivant les yeux fermés ; notre commune risque d’être entraînée dans ce gouffre financier. Il y aurait-il une raison cachée qui pousserait le maire de notre commune à refuser de voir la réalité en face ? Il y aurait-il d’autre mandat à inventer et à convoiter ? La question mérite d’être posée. Qui sera le Président Directeur Général de cette SPL. 
 Entre-Deuxiens vous avez sûrement la réponse !

Conseillers municipaux de l’opposition

Jean-Pierre CLAIN - Marie-Josée RIVIERE


Dans la même rubrique :