sak ifé nout jordu ék nout demin

Entre-Deux : Merci, Monsieur LAURET


Politique
Mardi 30 Septembre 2014

Merci, Monsieur LAURET d'être venu visiter notre village, si vous -vous êtes vraiment déplacé pour cela, 20 ans après dites-vous ? Je constate que vous ne sortez pas souvent ? sauf en période électorale semble t-il ?


Vous auriez pu écrire cet article de votre terrasse pour  faire l'étalage de Valy à l'Entre-deux.
Mais les entredeusiens ne sont pas des idiots, car avant son arrivée au responsabilité en 2001, durant les journées du patrimoine c'est le savoir -faire des artisans de  l'entre-deux qui était mis en valeur, ( artisanat, pilon, tourneur sur bois ..., circuit du café) agrémentées d'une pièce de théâtre réalisée par des entredeusiens engagés dans l'animation culturelle.
 
Aujourd'hui, 200 voitures exposées au centre bourg, avec toutes les nuisances que cela engendre, on pris la place. Où est passé notre patrimoine ? Où est passé notre label « village fleuris », il ne reste plus que le panneau, nous avons perdu ce label, ceci grâce à la politique rétrograde de Valy....
 
Je suis un témoin direct de la dégradation de ce charmant village, guide touristique depuis 2004, j'arpente les rues au quotidien, plus un arbres pour abriter les touristes, ils ont tous étés coupés sans véritable raison. Pour preuve, aujourd’hui même un litchi de plus de 100 ans est entrain d'être abattu par les services de la commune.
 
Vous prétendez que depuis 2001, les entredeusiens étaient des enfants qui se chamaillaient entre eux, et à l’arrivée du « Sauveur » tout allait pour le mieux. Votre sauveur a comme slogan de campagne « mieux vivre ensemble  à l'Entre-deux » ça en dit long …...  Monsieur Lauret, balayez devant votre porte et laissez les entredeusiens s'occuper de leurs affaires.
Je suis animiste et apolitique........
 
Guide touristique 

Etienne BENARD


Dans la même rubrique :