sak ifé nout jordu ék nout demin

En immersion avec Kénaelle


Culture - Kiltir
Mercredi 2 Mai 2018

Pour mieux comprendre les demandes des artistes Réunionnais, Aline MURIN HOARAU a décidé de s’immiscer à l’intérieur même de la matrice lors d’une création avec Kénaelle, jeune artiste prometteuse.


Aline MURIN HOARAU, élue en charge de la Culture que l'on ne présente plus, ne s’arrête donc pas aux notes des agents du service culturel de la Région Réunion pour répondre au mieux aux attentes du monde artistique.
Pour dépasser le regard de la petite fenêtre qu’offre un dossier de demande de subvention,  cette élue entreprend de se frotter au monde de la création artistique.

Nous découvrons alors une élue qui va au contact de la réalité du travail nécessaire pour amener un artiste, ici la chanteuse Kenaelle, jusqu’au podium pour un moment de communion avec son public.

L'élue a voulu être aux côtés de l’artiste pendant tout le cheminement, du désir… à la réalisation. 
Elle se pique au jeu et ne voulant pas rester spectatrice, elle participe à la construction de ce moment magique qui se produira sur le podium de la foire de Bras-Panon. 

Un moment tant attendu par Kénaelle et ses musiciens pour offrir au public de cette soirée toute l’énergie qu’ils auront su modeler pendant ses longues heures de répétition.

Jules H.

Jules H.



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 13:01 Prière pour Élie et les siens

Mardi 12 Novembre 2019 - 11:04 Une énergie nouvelle à Saint-Paul : Zérbaz


 
LÉKO LARÉNYON
Groupe Public · 5 membres
Rejoindre ce groupe
Anon mét térla tout sak nou la anvi partaj ék Réyoné fané partou dan le monde… Pou ke zot i gard in gou zot péi… Si zot na in koudblouz zot i pé trouv...
 






Henri MADORÉ : 3 dalon pou in tiKozman
Publié par INFO REUNION le 30/12/2018 à 08:08 | 0 Commentaire