"Emploi, chômage, vie chère, logement : les réponses ne viendront pas des seuls politiques".


Dans la presse
Jeudi 6 Septembre 2012

"Nou lé kapab ? Si votre réponse est oui , alors n'hésitez plus , battons nous ensemble , rassemblons nos forces , mobilisons-nous ensemble !
Soyons tous solidaires des travailleurs privés d'emploi , solidaires des pauvres , solidaires des exclus , des mal logés et/ou des demandeurs de logement... Nou lè kapab ? Faisons-le , réagissons ensemble , le dire ne suffit pas ! …"
 


"Emploi, chômage, vie chère, logement : les réponses ne viendront pas des seuls politiques".
"Qui a dit que " la critique est facile et l'art difficile " ? Il ne croyait pas si bien dire ... Nou lè kapab ? Alors , pourquoi les amis d'hier ne sont le plus aujourd'hui ? Les camarades d'hier, adversaires aujourd'hui ?  Regardez le mangé-cochon ici ou là , les alliances zambrocal par ci, ceux qui déchirent leurs cartes par là, d'autres ont tué le père ou la mère pour prendre la place.... , les exemples ne manquent pas à gauche , comme à droite ,  pardonnez du peu !
 
Nous avons viré Nicolas Sarkozy : François Hollande fera-t-il mieux ? Y aurait - il moins de pauvres ? Moins de chômeurs ? IL est encore trop tôt pour y répondre mais pas trop  tard pour prendre date et surtout examiner les pistes qu'il suggère pour en sortir n'est ce pas ?
 
je ne suis pas de ceux qui se demandent si Nicolas Sarkozy avait raison ou pas ; je ne suis pas de ceux qui attendent des miracles par ce que je sais , par expérience, que les miracles contreviennent aux intérêts des hommes politiques et que de ce point de vue , je préfère resté rationnel.
 
Et ce n'est pas dire que les promesses ne sont pas compatibles avec les attentes de la population  : au contraire, elles sont les signes que les électeurs apprécient durant les campagnes électorales.
 
Croyez-vous aux promesses de campagne ? Personnellement , que répondez-vous ?
 
Trois millions de chômeurs en France, 130.000 à La Réunion, qu'est ce que cela vous inspire ? Croyez-vous aux promesses électorales ? Peut être hésiteriez-vous à dire : "j'y crois" , de peur de passer pour un opposant ou un ignorant ? Beaucoup réagissent comme vous, et c'est compréhensible ; ou bien , vous êtes convaincu que des hommes politiques vertueux , ça n'existe pas ?

Vous croyez aux promesses de François HOLLANDE comme la grande majorité des réunion nais qui ont voté pour lui , vous êtes aussi persuadé qu'il les mettra en oeuvre d'ici la fin de son mandat ... , je le comprends fort bien : mais est ce suffisant pour ne pas l'inciter à agir vite et bien ?
 
Il y a peut être ceux qui répondent autrement, par ce que cela les indiffère n'est ce pas ?  Que répondez-vous personnellement ?
 
Trouvez l'erreur !
 
Dans ma courte vie , des miracles en politique , je n'en vois pas.  Et mes amis d'hier , ne sont pas pas forcément les mêmes comme dit l'autre...  Regardez par le palais de la source ou par la pyramide inversée ! Trouvez l'erreur !
 
Emploi, chômage , pauvreté , les réponses ne viendront pas des seuls politiques... Chômeurs, précaires , pauvres , vous êtes la plus grande armée de France et de l'outre mer: organisez-vous , défendez-vos intérêts , réveillez-vous : Votre participation est plus que souhaitée !
 
On peut multiplier les antagonismes , les débats de boutiquiers , les querelles gauche-droite , rien n'y fera sans votre participation effective .. Réveillez-vous ...  Prenez votre place , rien que votre place , mais bien toute votre place !
 
Oui , les hommes politiques sont incapables de s'unir comme un seul homme pour parler d'une seule voix : et vous ? Zot Lè kapab ?
 
Si votre réponse est oui , 0692 38 97 22 : soyons solidaires des laissés pour compte, soyons solidaires des pauvres, soyons solidaires des chômeurs et des exclus !"

Samuel Mouen