sak ifé nout jordu ék nout demin

Drôle de conviction…


Courrier des Lecteurs
Jeudi 24 Mai 2012


"On voit pendant cette campagne des Législatives beaucoup d’étrangetés et d’incongruités dans le paysage politique dyonisien. Notamment sur les affiches électorales ou une candidate n’éprouve aucune gêne (politique) à afficher ses prétentions « avec cœur et conviction ».

Avec cœur, on sait ce que cela a donné dans le dossier de l’ARAST surtout pour le réveillon de Noël, passons. Le plus drôle c’est quand on parle de conviction. Ou sont-elles ces convictions quand le secrétaire général de ce parti, la Droite Sociale, n’avait pas hésité a trahir les idéaux gaullistes et fonder son propre parti en étant à l’UMP mais parce que Meuuusieur n’avait pas ce qu’il voulait c'est-à-dire être calife à la place du calife, son gros cœur la levé et il a fondé son propre parti…

Ou sont les convictions quand cette candidate, qui avait été élu Présidente du Département avec le soutien de l’UMP et grâce à l’UMP en 2008 se retrouve aujourd’hui à ne pas vouloir dire (à contre cœur ?) qu’elle a voté pour Sarkozy ou Hollande. Alors que dans la presse elle avait affirmé haut et fort : « je suis UMP et je le reste ! ». On sait ensuite ce qu’il est advenu de ces engagements à l’UMP ou elle a rejoins François Bayrou du Modem.

La seule conviction que l’on voit dans ces trajectoires politiques en zig zag de la Présidente du Conseil Général c’est la conviction de travailler pour ses ambitions personnelles, avec son cœur certes, mais pas pour l’intérêt supérieur de La Réunion !"

Hyppolyte Huet (militant UMP)



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"