sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert propose à Michel Lagourgue d'être troisième sur sa liste et exclut René-Paul Victoria


Édito
Mercredi 12 Juin 2013

Le repas dans un restaurant côté de Saint-Denis a duré deux heures au menu : les Municipales 2014. Et au dessert de l'ananas. Victoria bien sûr. Le président de Région l'a voulu tailler en pièces. Pardon en tranches. Michel Lagourgue a préféré un moelleux. Normal pour un centriste. Le punch, c'était du côté du président de Région. Sans doute hardi par les déclarations de son premier vice-président, Jean-Louis Lagourgue (sur Réunion première lundi) : "Le meilleur sur Saint-Denis à Droite, c'est Didier Robert".


Didier Robert propose à Michel Lagourgue d'être troisième sur sa liste et exclut René-Paul Victoria
Didier Robert brouille les cartes. Lors de la réunion mensuelle de la Droite à Saint-Paul, il avait dit : "Je suis disponible pour Saint-Paul". C'était dans un restaurant saint-paulois du côté de l'Etang. Hier c'est dans un restaurant dionysien coté qu'il a demandé à Michel Lagourgue de rejoindre sa liste (sur Saint-Denis pas sur Saint-Paul). Le président de Région a proposé au conseiller régional d'être troisième sur sa liste pour les Municipales 2014. L'intéressé que nous avons joint hier, n'a ni infirmé, ni confirmé notre information (en ce qui concerne la proposition).

Michel Lagourgue a juste rappelé l'engagement qu'il a pris avec ses militants et sympathisants. "Il y a une dizaine de jours, je leur ai dit que j'irai au bout de ma démarche". La démarche : être candidat en mars 2014. L'avocat dionysien qui a déjà rencontré Didier Robert sur ce même sujet en début d'année, maintient donc sa position. Statu quo à Droite où trois candidats se sont déjà déclarés : René-Paul Victoria, Michel Lagourgue et Nadia Ramassamy qui elle, a aussi dit non à une union à Droite.

Que va faire Didier Robert, également sollicité sur Saint-Paul ? La question est : quelle est sa stratégie, s'il en a une ? Désormais pressé par le temps, le président de Région espère lever le voile sur sa destination à la fin de ce mois. Absent de La Réunion jusqu'à samedi pour cause de déplacement extérieur, Didier Robert travaille sa tactique pour ne pas paraître comme le diviseur à Droite au cas où il confirme sa candidature à Saint-Denis, face à celle de Michel Lagourgue et René-Paul Victoria.

La Droite unie ou pas reste donc suspendue à la décision du président de Région, quant à sa destination pour les Municipales 2014. Où va-t-il faire sa liste d'union ? En fait pour faire sobre sans être vulgaire, ses partenaires de Droite commencent sérieusement en avoir assez de ses tergiversations. Car, absent du terrain sur l'ensemble des communes, Didier Robert aura du mal à inscrire sa démarche dans un scrutin municipal et de proximité...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par citoyen de st denis le 12/06/2013 08:12
Le mieux placé pour sortir le clan Annette dans la mairie St-Denis c'est bien DIDIER ROBERT et personne d'autre pour le moment.

2.Posté par R I P O S T E le 12/06/2013 09:02
La suite du feuilleton l' Union de la Droite au prochain épisode , sachant que l'audience est en baisse 49% d' électeurs ne votent plus !

3.Posté par personne le 12/06/2013 15:44
Le seul endroit où Didier Robert est attendu c'est à St Paul !!!

A St Denis .... il n'est plus attendu...
A St Denis .... faut même plus rêver ....
A St Denis ce serait diviser pour mieux disparaitre ...
La conjoncture nationale étant ce qu'elle est (la déroute du PS....), nous risquons de reproduire notre spécialité réunionnaise, à savoir être toujours à contre courant par rapport à la métropole (faire élire ici ... la gauche...), avec la droite au national ...
Plusieurs raisons doivent indiquer à Didier Robert le choix de St Paul: La résistance de madame Bello à l'ouverture d'une nécessaire carrière .... Ou encore la nécessité de porter un grand projet de structuration de St Paul eut égard à ses réalités et à son étendu ...

4.Posté par Arrête de faire perde SAINT PAUL le 13/06/2013 00:30
Même pas en rêve, sa place est à la région , à ce moment sini le soutiendra, pour l instant ici en 2014 c'est sinimalé le candidat des saint Paulois. Garde le a saint denis pour vous!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit