sak ifé nout jordu ék nout demin

"Didier Robert est-il devenu l'allié objectif d'Eric Fruteau ?


Édito
Jeudi 16 Juin 2011

"La Relève", l'organe de presse de Jean-Paul V. pose chaque jour cette question insoutenable : "Pourquoi Didier Robert a dit à Eric Fruteau : vous avez redynamisé la ville", lors de sa visite vendredi dernier à St-André. Le sénateur a réuni son staff et ses intellectuels. Chaque jour, "La Relève" révèle un épisode compromettant de la relation entre ces deux hommes.


Cela fait plus d'une semaine déjà que chaque jour "La Relève" tente de mettre en garde La Réunion en confiance et ses (grands) électeurs contre le risque de voir Didier Robert prendre sa carte au PCR. "Il a dit du bien d'un communiste. Ce n'est pas possible. Et c'est le principal rival de Jean-Paul V., à Saint-André".

"C'est incompréhensible ! Pas une fois dans son discours, il n'a critiqué la politique municipale d'Eric Fruteau. Pas une fois, il n'a raillé de la coupe de cheveux en brosse du maire de Saint-André. Pas une fois, il n'a fait une remarque sur sa longue cravate bleu blanc rouge qui n'allait pas du tout avec sa tenue. Pas une fois, il n'a essayé de lui voler sa cravate tricolore pour la rendre à Jean-Paul V.". "C'est insensé !"

Chaque jour depuis une semaine, dans les pages de "La Relève", les “Témoignages" se succèdent. Hier, un certain Michel V. venu de Sainte-Rose, a même raconté qu'il a vu Didier Robert applaudir le travail d'Eric Fruteau. "Didier Robert est devenu un allié objectif d'Eric Fruteau et du PCR. Mais où va le monde ?", s'interroge Michel V., scandalisé.

L'UMP est en état d'alerte. "Il ne faut pas que Didier Robert conduise la liste de la Droite, sinon c'est la porte ouverte au PCR". Jean-Paul V. a fait un appel à un exorciste pour guérir Didier Robert et l'éloigner de la pyramide inversée. Un certain Paul V. s'est proposé. Son remède : éjecter Didier Robert du Conseil régional pour éviter qu'il soit sous une influence néfaste. "C'est radical mais efficace".

Jean-Paul V. sera-t-il entendu ? Michel V. s'en remettra-t-il après ses douloureux témoignages ? Paul V. sera-t-il le nouvel élu de cette assemblée unique ?  "La Relève" vous dira tout dans sa prochaine édition. Car, à force de vous répéter que Didier Robert a été ensorcelé par le PCR, on espère que vous finirez par le croire.

Car, quand le sage montre du doigt la lune…

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :