sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : Mon mandat de sénateur au service des Réunionnais les plus fragiles


Politique
Jeudi 3 Juillet 2014

J’ai débuté aujourd’hui mon mandat de Sénateur de La Réunion, succédant ainsi à Jacqueline Farreyrol avec laquelle je travaille depuis de nombreuses années.
Je voudrais tout d’abord saluer son travail et son dévouement au service de La Réunion et des Réunionnais, en particulier sur le dossier du Tourisme au sujet duquel son action a été décisive pour obtenir les avancées récemment annoncées sur la réglementation des visas pour les touristes chinois et indiens notamment.


Je souhaite également saluer le travail fourni depuis 2011 par un autre sénateur de notre famille de droite, Michel Fontaine, pour défendre notre île au sein de la commission des affaires sociales comme de la Délégation Sénatoriale à l’Outre-Mer.
Pour ma part, j’entends assumer cette nouvelle responsabilité en concentrant mes efforts sur les sujets sensibles pour les Réunionnais, des sujets sur lesquels nous constatons chaque jour depuis deux ans l’échec du Gouvernement comme des parlementaires réunionnais de la majorité : Ainsi, mon action politique au Sénat se concentrera sur la défense des Réunionnais en général et des plus fragiles en particulier sur des sujets au cœur de leurs préoccupations et notamment l’éducation, le handicap, l’accès à la santé, l’emploi, les conditions de vie des retraités, le logement...
 
Ce mandat, je veux le mettre au service de tous les Réunionnais et bien sûr de toutes les collectivités de La Réunion, avec toujours à l’esprit les valeurs qui sont les miennes : La recherche de l’intérêt général, le respect des engagements, pour une société Réunionnaise plus juste, fondée sur l’égalité des chances et avec pour ambition la réussite de tous.
 
Dès mon premier jour de mandat, et j’ai souhaité voter en faveur de l’organisation d’un référendum sur le projet de Loi relatif à la délimitation des régions. Je crois en effet que la population doit être directement consultée par un Gouvernement qui porte l’ambition de redessiner intégralement la carte administrative de notre Pays.

Didier ROBERT


Dans la même rubrique :