sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : “La majorité départementale a failli”


Politique
Mercredi 9 Février 2011

Didier Robert n'est pas tombé dans l'excès, mais son intervention sur le bilan social de l'actuelle majorité “arc-en-ciel” du Conseil général a été sans concession. Plusieurs autres intervenants ont enfoncé le clou, et ont “crucifié” la politique du Département.


“La majorité départementale a failli. Il n'y a aujourd'hui aucune lisibilité sur la politique menée”. L'ARAST (Association régionale d'accompagnement social territorialisé) “suscite encore des interrogations. “La Réunion a besoin aujourd'hui d'une cohésion sociale forte”.

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de l'UMP, a été cinglant sur le PDEDMA (Plan départemental d'élimination des déchets ménagers et assimilés). “Rien n'a été fait”. Stéphane Fouassin, maire et conseiller général sortant de Salazie, a “assisté à la déconfiture, à la désagrégation sociale du Conseil général. Les décisions prises n'ont été que du saupoudrage.

Paulet Payet a été de loin le plus virulent dans ses propos. Il a mis en avant “l'école laissée à l'abandon. L'insécurité qui règne dans les collèges. Cela montre aussi le mal-vivre des élèves”. Le maire du Tampon a aussi l'accent sur le manque de moyens dans les collèges. “Les bâtiments sont vétustes. Le personnel est insuffisant. On remplace des éducateurs compétents par des militants socialistes”, a dit le successeur de Didier Robert à la mairie du Tampon.

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :