sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier Robert : "235 millions d'€ de plus pour les investissements"


Politique
Vendredi 1 Juillet 2011

Le président de la Région Réunion n'a pas caché sa satisfaction. Son premier compte administratif dégage un excédent. "Les 235 millions d'euros vont permettre d'aller plus vite sur certains projets". Didier Robert veut marquer sa différence, surtout avec l'Alliance. C'est sur un ton ferme et déterminé qu'il a répliqué à Béatrice Leperlier.


Seule la majorité régionale a voté le bilan d'activité et le compte administratif. Sur ces deux points, l'opposition Alliance et PS, ont reproché son manque de dynamisme. "Un résultat excédentaire de 235 millions d'€, cela signifie que l'argent n'a pas été engagé". Béatrice Leperlier a enfoncé le clou lorsqu'elle a critiqué le Plan ordinateur portable, "et sa gestion hasardeuse".

Didier Robert n'a sans doute pas apprécié les critiques. Lorsque Béatrice Leperlier a comparé les méthodes de travail de l'ancienne et de la nouvelle majorité, la réponse du président de la Région, a été sèche. "Je suis d'accord avec vous, il y a une différence fondamentale entre nous".

Le patron de la pyramide inversée assène que "nous n'avons rien à voir avec la précédente équipe qui une fois l'élection terminée", ne s'occupait pas des vrais problèmes des Réunionnais, mais avait une propension certaine pour les projets de prestige. Didier Robert a aussi critiqué la méthode. "Vous parlez de précipitation, moi je parle d'action".

Le président de la Région Réunion, lors du débat sur le désengagement de l'Etat amené par Michel Vergoz et les socialistes, a également apprécié les échanges avec les conseillers régionaux de l'Alliance. "Je suis satisfait de voir que nous pouvons parler des problèmes qui concernent les Réunionnais".

Chaque camp est resté sur ses positions...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :