Pour une info de qualité…

Didier ROBERT rencontre la Ministre des Outre-Mer George PAU-LANGEVIN


Politique
Samedi 10 Mai 2014

Et plaide fortement pour les visas, la défiscalisation et l'apprentissage.


Le Président de la Région a rencontré ce vendredi 9 mai,  la Ministre Madame George Pau-Langevin pour un entretien d'une heure.
Le Président de la Région a évoqué les principaux sujets concernant La Réunion et notamment les questions liées au développement économique, à la formation, à l'apprentissage et à l'emploi.
 
Didier ROBERT a très fortement plaidé en faveur des dispositifs de défiscalisation et plus particulièrement pour les entreprises. Le Président a notamment évoqué la possibilité que les décisions d'agrément puissent être prises localement par le Préfet et non plus par le Ministère de l'économie et des Finances à Paris. Le système actuel, trop lourd, trop complexe,  est de nature à freiner et à ralentir les décisions 
Pour le développement du tourisme le Président a ensuite défendu la nécessité d'assouplir la délivrance des visas pour les touristes chinois et indiens. "Ouvrir notre marché du tourisme à l'Afrique du Sud, l'Inde et la Chine est absolument essentiel pour la réussite du tourisme à La Réunion. Davantage de touristes chinois et indiens demain, ce sont davantage d'hôtels, de restaurants, d'entreprises de location, de sociétés de loisirs … et donc au final plus d'emplois pour les Réunionnais", a précisé Didier ROBERT.
 
Le Président a enfin convié la Ministre des Outre-Mer à participer à la Conférence Internationale sur l'environnement et le Climat qui se tiendra à La Réunion les 24, 25 et 26 juin prochains. Cette rencontre est l'occasion d'affirmer une fois encore l'engagement total de la Région en matière d'environnement, de préservation des espaces naturels et d'une politique en faveur de la lutte et de l'adaptation aux changement climatiques.

L.A.


Dans la même rubrique :