sak ifé nout jordu ék nout demin

Didier ROBERT : Faire rayonner et défendre le modèle «Eco tourisme vert/bleu» de La Réunion et des îles Vanille


Politique
Jeudi 11 Juin 2015

La force des îles Vanille réside dans la complémentarité qui caractérise les 7 destinations : Madagascar, Maurice, Seychelles, Mayotte, Comores, Maldives, La Réunion.


​Assemblée Générale des îles Vanille/Maurice

Le second atout commun à mettre en lumière car unique au monde est l’authenticité, l'identité, la culture propre à chaque territoire et qui marque la singularité et l'attrait des combinés. Le troisième est la dimension de durabilité : ce respect du patrimoine naturel et cette volonté de valoriser les richesses naturelle et culturelles tout en développant l'activité, l'emploi, l'économie.

Didier ROBERT a invité l'ensemble des membres des Iles Vanille à la conférence du 12 septembre à La Réunion pour enrichir la Déclaration des îles avec les contributions liées à l'Eco Tourisme des îles vanille. «Nous, les îles de l'Océan indien, sommes les premiers impactés par le dérèglement climatique : cyclones plus violents, agriculture menacée, précarité énergétique, conséquences sur la santé...

Nous sommes de véritables sentinelles. Nous avons fait un chemin sur le développement durable avec le développement des énergies renouvelables, la mobilisation et l'implication des citoyens pour modifier les comportements, la valorisation des sites remarquables." C'est dans ce sens que le Président a proposé une mobilisation de l'ensemble des îles Vanille pour valoriser et défendre le modèle Eco Tourisme lors de la conférence du 12 septembre qui se tiendra à La Réunion, puis à l'occasion du salon professionnel Top Résa fin septembre ensuite et bien sur au Sommet de l'ONU à Paris pour la Cop21 en décembre prochain.

Le Président Didier Robert a conclu «si le tourisme est incontestablement une clé de développement économique pour La Réunion comme les autres îles Vanille, ce développement doit toujours se faire impérativement en protégeant et en valorisant nos richesses naturelles, et en associant la population grâce à l'activité autour d'une croissance verte et bleue ».

Didier ROBERT



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue