La noble cause pour l’égalité entre les sexes est discréditée. D’abord parce que des gens comme Huguette Bello ont utilisé et continuent d’utiliser, facticement, ce combat à des fins électoraliste. Ensuite parce que le combat pour l’égalité est mis à mal par des femmes comme Monique Orphée qui refusent par esprit moutonnier et manque de courage de dénoncer les vraies racines de l’inégalité.
Monique Orphée (députée par la grâce d’Annette) se soucie-t-elle encore des filles enlevées au Nigéria ? Passé les heures où il fallait montrer sa gueule avec une pancarte débile, qu’à t elle fait ? Comment croire à la sincérité de ces gens qui ne font qu’embrayer avec l’actualité sans réflexion, sans recul et sans conviction.
Monique Orphée Députée sait-elle que les jeunes filles pour lesquelles elle se mobilisait avec empressement hier sont toujours détenues par des islamistes rétrogrades ? Sait-elle que des dizaines d’autres jeunes femmes ont été à leur tour capturées par les mêmes barbares dégénérés ?
Bien sûr qu’elle le sait, mais désormais elle s’en moque, cela n’est plus porteur médiatiquement parlant…. Alors bof, bof, Monique Orphée est passée à autre chose en attendant le prochain scandale médiatique qui lui permettra de replacer sa bouille au milieu des écrans.
Monique Orphée élève de Bello pour qui la cause des femmes n’est qu’un tremplin, si vous étiez vraiment attachée à la défense de l’égalité entre les sexes, vous vous attaqueriez aux racines du mal !
Vous savez comme moi que l’inégalité est née au sein des civilisations patriarcales et qu’au cœur de ces cultures il y a les religions monothéistes.
Monique Orphée bientôt Dépitée, êtes-vous prête à dénoncer le patriarcat sous toutes se formes y compris religieuses, au risque de vous fâcher avec les prêtres, les imams, les rabbins… ?
Bien sûr que non, parce que ce qui compte pour vous Madame Orphée, c’est votre réélection. Nous savons vous et moi que si vous allez de front contre le patriarcat vous allez perdre votre cher siège de députée.
C’est à cause de femmes sans courage comme vous, qui choisissent, pour finir de soutenir la société des hommes, que la question de la place des femmes dans notre société reste irrésolue.
Un conseil Madame Orphé, profitez bien de votre mandat de députée, c’est le dernier.