Pour une info de qualité…

"De jeunes Réunionnais exilés, des salariés importés et des élus ayant plus de pouvoirs et libertés"


Politique
Mardi 26 Mars 2013

"Le manque de respect de notre environnement culturel géographique et social est le résultat de relations coloniales. Je pense l'avoir souligné. J'estime que la responsabilité de cette relation n'incombe pas uniquement à la métropole comme le prétend le PCR ou le président de Région ou Alain Bénard, ou vous même".


"Les élus locaux se satisfont de ce système qui brise les espoirs de milliers de jeunes Réunionnais diplômés, obligés de s'exiler sans perspective de retour car les élus ne veulent pas s'encombrer d'une jeunesse intelligente, réfléchie, qui dans le futur pourraient créer ou rallier des mouvements qui remettent en cause ce système. Ils préfèrent des salariés importés.

Les élus locaux se satisfont de la détresse des jeunes sans formation sur lesquels ils exercent des chantages à l'emploi, des contrats dérisoires, afin de manipuler leurs votes et de conforter leurs pouvoirs féodaux.

Cette situation désastreuse est la conséquence d'une politique d'importation, de monopoles, soutenue par les élus qui savourent excessivement les recettes provenant de cette importation avec la taxe coloniale, appelée octroi de mer, dont  les partis, PS, UMP, PCR, UDI et MODEM, et leurs partis locaux satellites, de maintenir coute que coûte cette taxe scélérate. Celle-ci rapporte 80% des 390 millions € aux communes.

C'est ce fonctionnement qui est responsable de la catastrophe économique de notre île, pas la Départementalisation.

En regard du nombre de délits financiers dont sont coupables nos élus, de leur comportement féodal vis-à-vis des citoyens, je n'ose pas imaginer quelle serait la vie avec des élus dotés de plus de pouvoir et plus d'autonomie vis-à-vis de l'Etat et de la justice.

A ce propos il existe l'amendement Virapoullé qui prévoit un référendum, dont seuls les électeurs pourront se prononcer sur l'application d'une autonomie.

Par ailleurs, il existe des outils pour développer l'économie des RUP. Elle serait favorable à une exportation, à l'auto-suffisance alimentaire, etc, Cela va pas dans le sens des monopoles d'importations et de leurs alliés politiques alimentaires.

Tout le reste c'est de la démagogie. La révolte gronde, les élus et l'aristocratie ont du souci à se faire".

Baswa


Dans la même rubrique :