Pour une info de qualité…

D. Robert rencontre Camatchy à St-André, Vira discute avec Th. Robert et Hamilcaro à St-Denis


Politique
Samedi 6 Avril 2013

Si le président de la Région a programmé jeudi son rendez-vous dans l'Est, Jean-Paul Virapoullé lui, a rencontré par "hasard Cyrille Hamilcaro et Thierry Robert en train de prendre un verre" à une terrasse de Saint-Denis. C'était hier. Si à Saint-André, Didier Robert a loué le travail de Serge Camatchy, "élu fidèle et efficace", à Saint-Denis, il a été question des Municipales 2014 à Saint-André et de Saint-Louis.


Précisions. Vendredi, c'est bien le jour du poisson. Pas d'avril. Didier Robert était bien à Saint-André en compagnie de Serge Camatchy et de ses 25 militants. "La dernière fois, je n'étais pas au rendez-vous, car j'ai pensé : venir vous voir après une rencontre avec Jean-Paul Virapoullé, cela aurait pu être interprété comme une provocation". Didier Robert a été sobre, clair et précis. Surtout lorsque le président de la Région a évoqué "le travail efficace" de son vice-président, Serge Camatchy. L'intéressé a rougi jusqu'aux oreilles.

Les militants présents ont dit à Didier Robert que sa visite "est un encouragement et une motivation dans leurs actions en faveur de Saint-André et de La Réunion". Le patron de la pyramide inversée a répondu que "Serge Camatchy a une équipe solide, solidaire et dynamique pour gagner en 2014". La question des Municipales de l'année prochaine, et d'un candidat de l'union, n'a pas été abordée pour autant. Les rencontres des postulants à la tête de liste, débutant seulement à partir du lundi 8 avril. Une réunion aura lieu ce jour-là à la pyramide inversée.

Jean-Paul Virapoullé, lui, a déjà dit "oui" à l'union. C'était lors de son échange autour d'un café à Boucan-Canot. Didier Robert en a pris note. Hier à la terrasse d'un autre café, Cyrille Hamilcaro et Thierry Robert, encore au petit-déjeuner, ont accueilli avec plaisir l'invité-surprise venu de l'Est. "J'avais rendez-vous avec une délégation mahoraise. Je ne suis resté que trois minutes". Trois minutes montre en main, les trois politiques ont échangé sur le "meilleur" candidat à Saint-André et la situation à Saint-Louis.

En ce qui concerne Saint-André, Cyrille Hamilcaro n'a jamais caché sa préférence. "JPV a plus de chance de l'emporter". Thierry Robert, centriste dans l'âme, est aussi de cet avis. Ça peut surprendre mais Jean-Paul Virapoullé est d'accord avec eux. Ce consensus n'est pas vrai pour Saint-Louis. La présence du frère de Thierry Robert, là-même où sera candidat Cyrille Hamilcaro, gène. "Hier, nous avons commencé à discuter, c'est un pas important, ce qui veut dire que nous allons encore nous rencontrer". C'est sûr, le café va bien se vendre à La Réunion, au mois jusqu'au mois de mars 2014...

Jismy Ramoudou


Dans la même rubrique :