sak ifé nout jordu ék nout demin

Cyrille Hamilcaro : “A moins d'un coup de théâtre, c'est joué"


Politique
Mercredi 30 Mars 2011

Cyrille Hamilcaro veut s'imposer comme un des chefs de file de la Droite. Pour ce faire, il avance sa clairvoyance et sa maturité. “Il faut éviter de former une majorité bancale et fragile avec pour seul lien des compromissions et des postes. La population a besoin en premier d'une lisibilité politique des partis".


Cyrille Hamilcaro : “A moins d'un coup de théâtre, c'est joué"
Cyrille Hamilcaro a tenu à rendre hommage au nouveau conseiller général de La Rivière Saint-Louis, Patrick Malet, "pour sa performance historique face à Yvon Bello", et aussi “au score honorable" de son concurrent Claude Hoarau. "Je ne boude pas non plus mon plaisir. C'est la première fois qu'il y a un tel écart entre nous, et c'est Claude Hoarau qui avait l'appareil municipal de son côté".

Le conseiller général de Saint-Louis 1, a vécu les tentatives de négociations avec des élus des autres groupes. "C'est décevant, ils disent tous vouloir travailler pour La Réunion, mais tous ne veulent s'engager que sur des compromissions, des postes ou des avantages divers".

“Notre groupe proposera un candidat à la présidence. Avant le premier tour, j'avais dit que je serai candidat à la succession de Nassimah Dindar. Le choix appartient à notre mouvement. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de surprise. A moins d'un coup de théâtre, c'est joué".

Cyrille Hamilcaro préfère "laisser travailler cette majorité. Ils ont trois ans pour mettre en œuvre le projet sur lequel elle a été élue". Le membre du Nouveau centre et de La Réunion en confiance, situe son groupe dans une "opposition de propositions. Car, il est important que la population identifie les partis politiques”.

“La Droite et la Gauche, ce n'est pas la même chose. La bipolarisation de la vie politique a au moins un avantage de clarifier le positionnement de chaque camp, et de chaque politique sociale et économique menée, surtout lors des élections”.

Cyrille Hamilcaro conclut sur une citation de Michel Noir, ancien maire RPR de Lyon : “En politique, il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par collectif"oubli pa nou" de Métropole le 30/03/2011 07:28
Le Conseiller Général Cyrille HAMILCARO, cite volontiers: Michel NOIR. Il aurait du poursuivre ses déclarations et ses recherches. Michel NOIR a été "condamné" par la justice Républicaine.
Michel NOIR, promis a un avenir brillant-vous vous souvenez" les quatragénaires"; Il a complètement "disparu" de la vie politique Métropolitaine. Monsieur Le Conseiller Général quand on "cite" quelqu'un faut prendre des précautions. Il faut tout savoir de lui...les méfaits rattrapent toujours.
Vous vous souvenez de son beau-fils, NON. Relisez les journaux de cette époque....c''est pas du joli...Vous vous souvenez du premier Magistrat de la ville de Saint Louis,il y a quelques années. Je ne me souviens plus de son NOM...Je relierais les journaux de cette époque. Son NOM, me reviendra. Heureusement qu'il y a les journaux... on oublie tout.

Vive Gutemberg.

Aimé TECHER
porte-parole du"oubli pa nou" de Métropole.

2.Posté par PASTORE René le 30/03/2011 14:35
Quand je lis que Cyril Hamilcaro dis : "la droite et la gauche, ce n'est pas la même chose", je suis à la fois satisfait et étonné. Satisfait, parce que c'est vrai; il suffit de lire l'histoire politique de notre pays. Etonné parce que, si les gens de gauche le savent bien et le disent, ceux de droite ont souvent tendance à le nier, comme s'ils voulaient cacher ce que signifie être de droite. Comme Cyril Hamilcaro semble ignorer que Michel Noir avait eu maille à partir avec la justice, j'ai tendance à penser qu'il ignore aussi ce qu'est être de droite. R. PASTORE

3.Posté par amertume le 30/03/2011 15:30
Et oui les dés sont jetés. La pseudo alliance des partis de gauche pour la présidence est constituée de garde-fous afin que chacun fasse sa petite cuisine pour les échéances à venir : je m'allie avec toi mais tu ne viens pas m'em... sur ma ville, etc, etc... Ecoeurant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA