sak ifé nout jordu ék nout demin

Conseil municipal des Avirons : le maire perd ses moyens !


Politique
Dimanche 28 Septembre 2014

Lors du conseil municipal du 26 septembre 2014, le maire des Avirons, très agacé, a offert un spectacle affligeant, caractérisé par le non-respect des conseillers municipaux de l’opposition, et surtout envers un représentant de l’Etat qui a été qualifié d' « INTÉGRISTE », pour avoir exigé la stricte application de la loi.


Nous apportons notre position sur certains dossiers examinés en séance :

 

Retrait de l’association des maires de la Réunion (AMDR) :

Suite à l’élection de M. VAITILINGOM à la présidence du centre de gestion (CDG), Michel DENNEMONT a du mal à digérer sa défaite et accuse l’ancien maire de Saint-Louis d’être responsable de son échec. Il en fait de cette affaire, une vengeance personnelle par rapport à l’association des maires de la Réunion (AMDR). 

S’il avait été élu à la présidence du CDG, cette polémique médiatico-politique n’aurait pas eu lieu.

En matière de « Moralité », Michel DENNEMONT est bien mal placé pour en parler. A titre d’exemple, il a recruté juste après sa réélection, le mari de sa 4ème adjointe au poste de directeur de la communication à la mairie des Avirons. 

Nouvelle prise en charge des frais de missions en Polynésie pour la 2ème adjointe :

Les missions à répétition de Mme BAILLIF à l’ACC’DOM sont coûteuses et ne présentent aucun intérêt pour la commune, notamment son prochain voyage en Polynésie française.  Pour preuve, seulement 8 communes de la Réunion sur 24 sont adhérentes à cette association.

Indemnités de fonction : les élus ont reçu un trop perçu !

Le maire des Avirons s’est permis de ne pas mentionner aux conseillers municipaux  l’injonction du contrôle de la légalité de la sous-préfecture de Saint-pierre, en date du 18 juin 2014. En effet, il a été reproché au maire un trop perçu d’indemnités et une rétention d’information à l’ensemble des élus.

Cette situation est inacceptable et dénote un certain amateurisme. Nous exigeons le remboursement des sommes indûment perçues. 


Groupe « Les Avirons, un nouvel élan »  


Jean Daniel DENNEMONT


Dans la même rubrique :