sak ifé nout jordu ék nout demin

Communiqué de presse du Mouvement Avenir Réunion : Le grand bluff socialiste !


Citoyen
Vendredi 12 Février 2016

Sur le principe le Mouvement Avenir Réunion est très satisfait de la nomination (tant attendue !), d'un réunionnais et encore plus d'une réunionnaise au gouvernement et à titre personnel, le Mouvement Avenir Réunion tient à féliciter Ericka Bareigts pour sa nomination en tant que secrétaire d'état à l'égalité réelle qui booste véritablement sa carrière politique.


Mais la vraie question est : un ministre çà sert à quoi ?

Quelle va être la mission et le rôle de la nouvelle secrétaire d'état.
C'est quoi le concept d'égalité réelle qui semble assez flou.
Qu'est ce que Madame Bareigts a fait réellement sur le sujet de l'égalité réelle.
Elle a beaucoup communiqué certes mais concrètement les Réunionnais et en particulier les familles et les jeunes n'ont pas vu grand-chose se réaliser.

Bien au contraire, la situation sociale (hausse du coût de la vie, hausse du chômage) s'est davantage dégradée pour les Réunionnais depuis que Mme Bareigts a été élu députée en 2012.


Madame la Ministre s'est par exemple, doit-on le rappeler, opposée, en matière d'égalité, à la continuité territoriale.

Par ailleurs elle a laisser faire le pouvoir socialiste qui a baissé drastiquement les dotations aux collectivités territoriales qui impactent fortement le bon fonctionnement de nos mairies et créer encore plus de chômage.

Enfin Ericka Bareigts n'a pas suffisamment soutenu l'accès à l'égalité par la formation. Ainsi elle est restée inaudible quand le gouvernement PS s'est attaqué frontalement pour des raisons idéologiques à l'apprentissage, voie royale des jeunes pour l'insertion professionnelle.


Le Mouvement Avenir Réunion espère que Madame La Ministre va se ressaisir et qu'elle soutiendra concrètement la mise en œuvre de l'égalité réelle entre la Réunion et la métropole, et ce, dans l'intérêt des Réunionnais.

Le Mouvement Avenir Réunion craint que ce remaniement ministériel soit avant tout une tactique politicienne pour préparer les élections législatives à Saint-Denis.

Le Mouvement Avenir Réunion ne se contentera pas d'un ministère réunionnais de la parole, fusse-t-il celui d'Ericka Bareigts.

Face à la politique de casse sociale mené depuis 2012 par le président Hollande et qui frappe durement les Réunionnais, le Mouvement Avenir Réunion sera un acteur incontournable pour la réussite de l'Alternance en 2017 en s'impliquant fortement aux primaires de novembre 2016, les élections présidentielles et bien sûr les législatives de 2017.


 
Pour le Mouvement Avenir Réunion
Le Président,
Jean-Alexandre POLEYA, Saint-Denis
https://www.facebook.com/mouvementavenirreunion

La Vague Bleue



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers