inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Commerce : les cartes de fidélité, une escroquerie


Courrier des Lecteurs
Jeudi 29 Décembre 2011


Commerce : les cartes de fidélité, une escroquerie
Les cartes de fidélités que les grandes surfaces de l’île vous propose, sont une escroquerie intellectuelle,faire vendre plus pour gagner plus.
 
Vous n'y gagner rien, le seul gagnant c’est le propriétaire de la grande surface, dont l’escroquerie consiste à vous faire gagner 1 euros sur 200€ d’achat.

Faites la différence avec une carte de fidélité de l'Hexagone,le nombre de point,ici il y a une entente entre les grandes surface pour plumer les consommateurs.

Consommateurs réveillez-vous ! Ouvrez les yeux ! La vie chère à La Réunion, c’est vous qui êtes les victimes de cette escroquerie, dont le seul but c’est de vous faire dépenser plus.

Responsable de vos achats, vous crier mais pas une semaine sans anniversaire, baptêmes, mariage, des caddies qui débordent.
 
La surrémunération doit être supprimée, c’est aussi la cause principale des prix chère.
 
L'Octroi de mer doit être également supprimé, somme-nous en France ici, permettez-moi d’en douter. Pourquoi payer des frais de douane pour des produits
qui viennent de France. Réveillez-vous !
 
La Défiscalisation aurait dû être supprimée depuis longtemps. Les patrons, arrêtez avec vos mensonges de nous faire croire que ça crée des emploie. Non ça vous a permis de vous enrichir encore plus. Les gros propriétaires ont doublé leur fortune.

Des agence immobilières sont venus de métropole avec des valises pleines de billets. Ça a fait doubler les prix du foncier. Acheter un terrain est maintenant réservé aux plus riches est aux fonctionnaires trop payés pour le travail qu’ils font.

Daniel Faivre




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 31/12/2011 16:05

La mafia des grande Surfaces


Nous vivons dans une société de consommation, ou plutôt devrais-je dire une société de surconsommation !

Le monde entier se laisse entraîner dans cette spirale sans fin, qui en y réfléchissant un minimum à une finalité destructrice bien qu’apparemment et à tort décrit comme “société de confort”; En effet ce confort n’est à la fois qu’illusoire et éphémère. Illusoire car il vous faut sacrifier toujours plus de ce précieux temps auprès de vos enfants, vos parents ou vos amis pour passer plus de temps de votre vie à travailler pour justement vous payer ce court confort. Ce confort se paye donc au prix de votre labeur au travail et du temps perdu à profiter de vos proches ou encore à vous cultiver intellectuellement ou pour d’autres à s’élever spirituellement ! Éphémère car cette société de surconsommation à fixé des dates de péremption sur la valeur des plaisirs que vous vous offrez, de sorte que l’on recherche toujours en plus d’être abonné à un produit, à être “à la mode”, au “dernier cri”, “à la pointe de la technologie”, … bref à consommer ce qu’il y’a de plus nouveaux sur le marché et autant que possible être le premier, concurrence oblige ! Tout ceci mène au final à la destruction de notre environnement, de notre santé, et même de notre morale.

Alors pourquoi subir ou persister dans cette voie lorsqu’une solution simple mais certes pas facile à mettre en oeuvre existe : Résister a la Tentation.


Le rôle de la société de consommation, enfin de surconsommation, c’est de nous faire produire plus pour acheter plus, sans oublier de jeter plus, mais avec toujours moins de revenus, et dans le but caché de nous pousser a emprunter pour enrichir les banques et les riche actionnaires. Ces grandes surfaces qui nous inondent de publicités ont alors tous les droits de nous arnaquer, nous plumer, puisque l’objectif qu’on leur à confié est de nous faire consommer à outrance. Mais attention nous, consommateurs en face d’elle, nous n’avons aucun droit ! Eux ont leur entreprise de sécurité qu’il payent avec notre argent. Si vous planquez une plaquette de chocolat, attention a leur vigile, et a tous les gendarmes qui viennent vous attraper. Ils ont le pouvoir de leur côté. Et si vous deviez à l’inverse défendre vos droits contre eux, vous seriez seul, avec au mieux une association de défense des consommateurs, donc de simples citoyens comme vous et moi !

J’assume d’utiliser le terme “mafia”, car il s’agit bien de bandes organisées ayant pour but d’escroquer. A ce propos, combien gagne un directeur et un propriétaire de grande surface ?? Ils sont parmi les plus riches.Et concernant les cartes de fidélités que les grandes surfaces de l’île nous proposent, c’est une escroquerie intellectuelle. Faire vendre plus pour gagner plus ! Vous ni gagnez rien, le seul gagnant est le propriétaire de la grande surface dont la duperie consiste a vous faire gagner quelques modestes 2 ou 3 euros au mieux sur 200€ d’achat.
Il suffit de faire la comparaison avec une carte de fidélité de l’Hexagone, ici il y a une entente entre les grandes surfaces pour plumer d’avantage les consommateurs.

Consommateurs réveillez vous, ouvrez les yeux !! La vie est chère a la réunion, montrez que vous êtes des consommateurs avertis et intelligents en suivant ces deux règles élémentaires :

– n’achetez que ce dont vous avez besoin en faisant une liste avant de partir,

– boycottez les produits abusivement chers

Réunionnais, vous criez mais vous ne passez pas une semaine sans anniversaire, baptême, mariage, ou autres, avec des cadis qui débordent !

Bien sûr d’autres facteurs sont en cause, comme la sur rémunération qui doit être supprimée car c’est certainement la cause principale des prix élevés. Ensuite il y’a l’Octroi de Mer à supprimer également. Somme nous en France ici ? Permettez mois d’en doutez ! Pourquoi payer des frais de douane pour des produit qui viennent de France ?? C’est une escroquerie, je dirais même un raquette !!! Réveillez vous !

Et puis il y’a la défiscalisation qui aurai du être supprimée depuis longtemps. Patrons arrêtez avec vos mensonges à nous faire croire que cela crée des emplois ! Non ça vous a permis de vous enrichir encore plus, vous les gros propriétaires terriens et d’agences immobilières qui avez doublé votre fortune. D’autres grosses fortunes en ont profité pour venir depuis la métropole avec des valises de billets, souvent de l’argent douteux. Cela a fait doubler le pris du foncier à La Réunion et acheter un terrain est maintenant réservé aux plus riches et aux fonctionnaires trop payés pour le travail qu’ils font.

Etant maillon de cette chaîne infernale, nous avons le pouvoir et le devoir d’agir pour nous dans l’immédiat et pour l’avenir de ceux qui nous suivent. Cela passe d’abord par la prise de conscience de nos mauvais comportement d’abord, et de ce pouvoir latent que nous possédons ensuite : faire plier la mafia !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Mars 2014 - 09:48 "L’arrogant mépris de Gilbert Annette !"