sak ifé nout jordu ék nout demin

Catherine Gaud : La reine du «grand écart» ?


Politique
Lundi 1 Septembre 2014

Le concept du «grand écart», comme le concept du «traître» est traditionnellement utilisé par le PCR sous la plume de leur petit noyau d'aigris pour dénigrer celui qui quitte ce parti moribond, n'y trouvant plus son compte.
L'histoire ce parti est ponctué de la reprise de ces concepts.


Catherine Gaud est élue à la Région Réunion, dans le groupe politique de "l'Alliance". 
"L'Alliance" est le groupe politique que le PCR a mis en place pour diriger la Région Réunion et qui a perdu les élections et donc la direction des affaires en 2010. 
 
Catherine Gaud a défendu la culture, tant que la troupe Talipot assurait ses arrières.
 
La culture réunionnaise ne l’intéresse plus ou pas ?
 
Toujours est-il qu'elle ne se manifeste plus autant sur les sujets nombreux et variés de l’action culturelle de la Région Réunion.
 
Alors elle s'est trouvé un nouveau cheval de bataille ou une nouvelle raison de vivre, politiquement parlant.
 
Cette nouvelle lubie est la non présence de Didier Robert aux côtés de François Hollande au sommet des chefs d’État à la COI qu'elle claironne dans la presse à qui veut l'entendre. 
 
Tout le monde sait bien que la Région Réunion était représentée à ce sommet de la COI par deux de ces vice-présidents. 
 
Et tout le monde connaît aussi, l'engagement de Didier Robert pour  l'émancipation réunionnaise au sein de la communauté de l'Océan Indien.
Le concept des îles Vanilles si cher au Président en est bien une illustration majeure.
 
La date choisie au dernier moment par François Hollande, chef de l’Etat français, pour son déplacement officiel dans l'Océan Indien ne permettant pas à Didier Robert d'être présent, ne remet aucunement en cause l’implication de La Réunion au sein de la COI. 
 
Didier Robert avait déjà pris des engagements, de longue date, pour venir soutenir activement une association qui œuvre pour les enfants malades du cancer à La Réunion.
 
La cause du cancer serait-elle moins noble que celle du sida ?
 
Pourquoi Catherine Gaud s'en prend-elle autant, par médias interposés, à Didier Robert ?
Alors que dans le même temps, à l’intérieur des commissions à la Région elle vote systématiquement tous les dossiers proposés par l'équipe du Président ? 
 
Pourquoi, ou pour qui, pour quelles raisons, fait-elle ce «grand-écart» ?

Je me dois de rappeler à Catherine Gaud que si elle a été élue, comme moi, c’est pour défendre les intérêts de La Réunion.
Aussi, je compte sur elle pour qu’elle se ressaisisse et arrête les querelles d’appareils, pour se consacrer à ce pourquoi elle a été élue.
 

Aline Murin Hoarau


Dans la même rubrique :