sak ifé nout jordu ék nout demin

Carburant : la Région avance 3,60 cts/l


Économie
Mercredi 13 Avril 2011


Jean-Louis Lagourgue, premier vice-président de la Région Réunion a participé ce jour (ndlr : hier) à la réunion de concertation avec les transporteurs. Une réunion qui a permis de présenter les solutions à court et moyen terme pour pallier les conséquences de la hausse des carburants sur l’activité économique et notamment l’impact direct pour les transporteurs en particulier.

Comme s’est engagé le président de la Région Réunion Didier Robert la collectivité a en effet lors de cette réunion quatre propositions :
- le remboursement partiel de la TSCC d'un montant forfaitaire de 3,60 cts/l (prix forfaire pour 22 régions françaises) ;
- l'importation des premières installations GPL avant la fin de l'année. 3/ La mise en place par l'Etat de la surcharge carburant sur les factures des transporteurs et des
professionnels. 4/ la création d'un fonds de compensation financé par la Région à la hauteur de 2 millions d'€.

La Région Réunion s’inscrit dans une démarche de soutien de l’activité économique dans une période de crise qui exige une solidarité. La Collectivité s’engage aussi à ouvrir une nouvelle piste réaliste pour un carburant moins cher et plus écologique.

Patrick Bonin


Dans la même rubrique :