Pour une info de qualité…

"Cahuzac Labizeur"


Politique
Jeudi 4 Avril 2013


"Cette fraude purement scandaleuse de la part d’un homme qui était en charge du budget de la nation jusqu’à il y a peu est totalement révélatrice. Chantre et champion de l’austérité imposée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault à tous les français, Jérôme Cahuzac nous dévoile, par ses aveux, la force et la froideur de cette oligarchie qui nous dirige, juste avide de pouvoir et d’argent, et bien tristement aussi présente au sein du Parti Socialiste. Quelle honte pour la classe politique, et pour la République !

Le Parti de Gauche dénonce avec force cette dérive latente de notre démocratie et de ses édiles. A la Réunion, la situation de la classe politique est tout particulièrement figée depuis des décennies. Les élus du PS, du Progrès ou du canal "hollandaise", de l’UMP ou de l’UDI, sont en train de conduire notre île dans le mur.

Il est urgent de renouveler la classe politique réunionnaise. Dehors les partisans de l’austérité qui votent des lois draconiennes à Paris ou au parlement européen et, une fois rentrés sur l’île, dénoncent le manque de moyens des collectivités et de l’Etat.

Il est temps que le peuple réunionnais, qui a voté massivement pour le changement à gauche, se réveille et exige une remise à plat de nos institutions. Nous réaffirmons la nécessité de réformer en profondeur nos institutions et la classe politique dans son ensemble. La Ve République a vécu. A nous d’écrire ensemble une constitution moderne, sur des valeurs de notre temps : parité, écologie, développement durable, strict limite des mandats, laïcité et tolérance et bien sûr, solidarité, fraternité et égalité.

Au peuple français, et en particulier aux Réunionnais qui soufrent plus que d’autres de cette austérité, avec plus de 32% de chômage et dans l’indifférence de la République depuis des années, de prendre le pouvoir et d’exiger un débat refondateur par le biais d’une constituante. Vite, un grand coup de balai démocratique dans tout cela, et mettons en place, tous ensemble, une Ve République".



Parti de Gauche, membre du Front de Gauche

Patrick Loiseau, président du Comité Grand Ouest


Dans la même rubrique :