Pour une info de qualité…

C.mac : Pétition à destination de Mme Nassimah DINDAR et de Mme Maryléne Hoarau


Politique
Mardi 14 Janvier 2014

Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion a partagé un lien pour pouvoir signer une pétition qui demande le retrait d'un arrêté scélérat contre la tradition populaire Réunionnaise.…


Pourquoi c'est important

Cet arrêté doit être annulé parce que non seulement il remet en question une tradition populaire réunionnaise mais en plus il n'apporte pas la preuve de son efficacité sur le plan de la protection de l'environnement.
 
Le pique nique est un tradition populaire des familles Réunionnaises. Si la nécessité de préserver les espaces naturels est communément admise par l'ensemble de la population, la suppression de ses aires ne résout en rien les problématiques liées à la préservation de notre environnement. Voire pourrait à terme les aggraver, face à ce sentiment général que ressent désormais une majorité de personnes devant l’absence de concertation avec la population de La Réunion, dans le cadre de la mise en œuvre du parc national. 
 
Avant d'envisager la suppression pure et simple de ces aires, les pouvoirs publics locaux doivent trouver une autre approche et travailler en réelle concertation avec toute la population pour l'impliquer dans la protection de la Nature, en menant dans un premier temps des campagnes de sensibilisation adaptés au contexte local sur certaines thématiques ciblées.
 
Pour préserver le "pic nic chemin Volcan", qui appartient au Patrimoine culturel et populaire Réunionnais, cet arrêté doit être annulé


Pou sov not pik nik somin volkan

Collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion

C.mac


Dans la même rubrique :