sak ifé nout jordu ék nout demin

Bellevue, Saint-Louis : Les parents responsables manifestent


Politique
Mardi 26 Aout 2014

Un mouvement de grève décidé depuis la veille, lors d’une réunion des parents d’élèves mécontents a été empêché par le positionnement devant l’école, d’un escadron de la gendarmerie dépêché dès les premières lueurs du jour.


Les parents d’élèves de l’école de Bellevue à Saint-Louis ont déjoué le système de répression mis en place, en laissant les élèves entrer dans l’école.
 
Les gendarmes sont donc rentrés dans leurs casernes.
 
Pour manifester dans le calme et forcer la venue de responsables du Rectorat de La Réunion, de la Civis et des transports, les parents ont fait sortir les élèves des classes et empêchent la tenue des cours.
 
Les responsables sauront-ils entendre le désarroi des familles et apporter une réponse simple à ce problème.
 
Quel est le problème ?
Le Rectorat, courroie de transmission d’un gouvernement perdu, ayant changés les horaires contre les avis contraires des parents et de la mairie. Les élèves se retrouvent à attendre trois quart d’heure avant le passage du ramassage scolaire. 
Et ce, sous la responsabilité de qui ?
 
Un gouvernement qui démissionne, une rentrée catastrophique, La Réunion « fille » de la France est entrainée vers le fond… Les Réunionnais sont habitués à souffrir dans le silence, mais jusqu’à quand ?
 
Les enfants devront attendre combien de temps pour pouvoir reprendre le cour normal de la vie scolaire ? Combien de temps faudra-t-il aux responsables pour se déplacer ?

INFO REUNION


Dans la même rubrique :